fbpx

Étude CDSE. Le risque sanitaire, principale crainte pour la sécurité des salariés à l’étranger

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/08/Le-risque-sanitaire-principal-danger-des-salariés-à-létranger-selon-un-sondage-CDSE.-Photo-dillustration-IMF_Focus-Transportation-Flickr_CC..jpg

Il s’agit de la part des sondés voyant le risque sanitaire comme le principal danger pour leurs collaborateurs lors d’un séjour à l’étranger.

La crise d’épidémie Covid-19 y est bien entendu pour quelque chose. Preuve en est, le risque sanitaire ne représentait que 13 % des suffrages en 2019 (+ 46 points en deux ans)… soit avant le début de la pandémie mondiale.

À cette époque, dans l’esprit des sondés, le risque sanitaire et ses 13 % arrivaient par exemple à égalité avec une catégorie nommée… « Aucun », en référence à l’absence totale de risque pour un déplacement à l’étranger des salariés. Cette catégorie ne rassemble plus que 1 % des sondés en 2021.

Outre le risques sanitaire, le podium de cette année 2021 des risques auxquels s’exposent les collaborateurs des entreprises à l’international est complété par les accidents (46 %) et les vols et escroqueries (16 %, avec une hausse de 11 % depuis 2019).

Le risque attentat arrive en 4e position avec 14 %… L’influence de la crise sanitaire est telle que le risque attentat quitte le podium pour la première fois depuis 2015. Il affiche par la même occasion son taux le plus bas (- 3 points par rapport à 2019).

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article