fbpx

Exclusif : bientôt sur une norme sur les carrés de poisson pané

AFNOR lance un travail avec les professionnels de la pêche sur la dimension des blocs de poisson pané. Affûtez vos poêles à frire et venez participer à la commission de normalisation !

On a beaucoup glosé sur l’excès de normes réglementaires en tous genres, par exemple celles de l’Europe sur les dimensions idéales des courgettes mises sur le marché. Chez AFNOR, les normes sont faites par et pour les professionnels d’un secteur, et sont d’application volontaire. 

Ce 1er avril 2021, AFNOR Normalisation lance un travail avec la filière pêche sur le thème du poisson pané : pour faciliter le travail des professionnels et réduire l’impact environnemental des activités de transformation, les poissons seront directement pêchés panés. Mais quelles seraient les dimensions idéales des blocs de poisson ainsi pêchés ? Longueur, largeur, épaisseur, voire couleur et texture : à vous de mordre à l’hameçon et d’apporter vos suggestions, pour établir des lignes directrices dont les professionnels seraient libres de s’inspirer… ou pas.

Des bassins de sauce

Un travail qui intéressera aussi les professionnels des ustensiles culinaires : pourquoi ne pas imaginer des blocs à coins arrondis, pour mieux épouser les formes de la poêle ? De même, les professionnels de la pisciculture sont invités autour de la table : aménager un bassin rempli de sauce tartare ou béarnaise aux côtés des bassins d’élevage pourrait faciliter le travail, car les poissons réduits en rectangles panés pourraient directement y plonger avant l’étape de conditionnement et de congélation.

Vous êtes intéressé.e ? Contactez-nous pour prendre part aux travaux ici
Vous n’y croyez pas ? Rendez-vous ici
Vous pensez qu’il y a anguille sous roche et qu’il y a un vrai sujet derrière cette annonce ? Rendez-vous ici

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :