fbpx

Face à l’impopularité de leur cyberattaque, les pirates informatiques s’excusent


Creative Commons - Pixabay

Creative Commons – Pixabay

Ils pensaient extorquer de l’argent à une entreprise, toutefois ne sont point prêts à se trouver être malaimés. «  Le groupe écrivain du ransomware lequel a visé ce réseau de carburants de l’est étasunien se confond sous excuses pour les répercussions sociales engendrées avec sa cyberattaque. Il souligne que leur objectif se révèle être simplement de faire proposent un l’argent, mais point d’intervenir sur la géopolitique   » nous apprend  Futura Sciences .
 
Ces conséquences de l’attaque, étant donné une fragilité des montant, ont vite existé importantes. «  Identifiée dès auparavant par le  FBI  comme provenant de jeune groupe dans pirates DarkSide, la  charge virale  possède entraîné à la fois la hausse des montant du  pétrole  mais aussi une crainte dans pénurie de carburant dans plusieurs provinces. Une fois n’est point coutume, le domaine auteur de ceci ransomware s’est confondu en excuses au sein du darknet, en argument des conséquences sociales engendrées par celui-ci. Ces auteurs ont développé que leur objectif se révèle être de gagner pour obtenir l’argent  et pas pas de causer un ensemble de problèmes de entreprise. DarkSide ajoute qu’ils ne sont jamais liés à le État, sont apolitiques et ne s’intéressent pas à la géopolitique. Effectivement, pour cela est de la quête de rançons, généralement, leurs montants se situent sur la fourchette allant touchant à 200. 000 mais aussi 2 millions dans dollars. Ils utilisent un système du double extorsion convenablement rôdé  qui consiste à menacer de rendre intérieures les données collectées quand la victime pas règle pas une rançon   » relate bb spécialisé.
 
L’article nous explique de même que le collectif dans pirates informatiques soigne son image mais aussi interdit les traquenards contre les hostos, écoles, universités ou bien ONG. Avec caci coup contre le géant du pétrole, leur vision de la planète entre les méchants qui méritent d’être rackettés et ces gentils sera est un peu nuancée.  
 
Consulter en intégralité l’article sur le site de Futura Science 

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :