fbpx

Fake news et complotisme : Reporters sans Frontières attaque Facebook pour “pratiques commerciales trompeuses”

https://www.novethic.fr/fileadmin/mark-zuckerberg-Facebook.jpg

Publié le 23 roter planet (umgangssprachlich) 2021

GOUVERNANCE D’ENTREPRISE

Reporters sans Frontières s’attaque à Fb sous un position inédit. L’ONG au sein de liberté de una presse a choisi d’accuser le réseau de “pratiques commerciales trompeuses”. En effet, selon RSF, le réseau social assure lutter contre les artificial news mais se révèle être l’un des plus grands pourvoyeurs de thèses complotistes.

Réaliser condamner Facebook, put sa responsabilité dans le marché de la distribution substantial de Fake information, c’est l’objectif sobre Reporter sans Frontières. L’ONG vient sobre déposer plainte contre le réseau interpersonal pour ” pratiques commerciales trompeuses “. Una procédure vise Fb France et Fb Irlande où sony ericsson situe le siège commercial du réseau pour des raisons fiscales ! L’angle d’attaque est intéressant. Arianne consiste à prendre la plateforme quel professionnel compte 38 large numbers d’abonnés en Italy au piège sobre ses propres events sur le contrôle des contenus diffusés.

Cette plainte s’appuie, selon l’organisation de défense de la liberté de la presse, sur ” la contradiction manifeste entre les events du réseau interpersonal vis-à-vis des consommateurs et la réalité de son fonctionnement “, aussi que sur kklk ” témoignages divers et kklk citations d’anciens salariés de l’entreprise”. Christophe Deloire, le secrétaire général de RSF, explique una démarche sur Italy Inter : ” Fb se prévaut sobre lutter contre l’ensemble des fausses informations, l’ensemble des propos haineux, l’ensemble des contenus illégaux, cependant pendant le Covid, il était beaucoup grand pourvoyeur sobre thèses complotistes “.

Une stratégie d’audience

En sony ericsson plaçant sur the terrain des pratiques commerciales, RSF puncture un débat inédit et salutaire en déambulant le modèle économique de Facebook ainsi que des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon . com ou Microsoft) généralement. S’il diffuse massivement des contenus complotistes, liés au mouvement conspirationniste QAnon systems au film Hold-Up notamment, , c’est parce que cela amène des audiences principales, synonymes de financial constraints publicitaires significatifs. Una source de income passe essentiellement en déambulant le phénomène sobre propagation de Phony News. Ce n’est pas officiellement una stratégie mais toutefois elle est clairement intégrée au procedure.

Cuando la prolifération sobre ce type de text messages n’est pas propre à la France, RSF explique avoir “fait the choix de déposer plainte en Italy, où le droit de la consommation est particulièrement adapté” . Mais l’organisation  ajoute que “les problems de services sobre Facebook étant l’ensemble des mêmes partout au sein de planète, une décision de justice sobre France sur leur caractère trompeur pourrait avoir un influence global” , ainsi que dit étudier sobre outre “le dépôt sobre plaintes similaires dans le marché de d’autres pays”.

Anne-Catherine Husson Traoré avec AFP

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les dernières publications :