fbpx

Festival du film pour le développement durable : déposez votre candidature !

Participez aux Deauville Green Awards, un seul festival de film pour le progression durable, qui apportera lieu cette année ces 16 et 17 juin en preview hybride, en présentiel à Deauville mais aussi en ligne! Inscrivez un film avant le 30 avril.

Chaque année, ces Deauville Green Awards mettent en antérieurement et récompensent la crème des créations audiovisuelles transportant sur les sujets de ce développement durable et l’écologie.

Cette année, pour ton 10ème anniversaire, un Festival compte correctement avoir lieu, sous version hybride, immédiatement à Deauville & en ligne. Pour la possibilité, le Festival investit un nouveau vecteur et fera l’inauguration des Fransiscaines, très grand espace culturel organisé à Deauville en monument de la Congrégation des soeurs Franciscaines. Mais le mécanisme numérique ne se trouvera être pas en demeure: les projections mais aussi discussions grand public sont aussi diffusées instantanément sur les réseaux sociaux, & une offre efficace avec contenus uniques et opportunités touchant à networking sera abordable en ligne sur accréditation.

Que vous vous trouviez participer à la édition? Inscrivez-votre film avant le 30 avril.

Deauville Vert Awards 2021: une compétition

Depuis plus de 9 ans, les Deauville Green Awards, soutenus par le Ministère culturel ou encore le Programme un ensemble de Nations Unies afin de l’Environnement, mettent sous lumière des vidéos portant sur les enjeux du développement de qualité.

Il est possible de candidater afin de 3 compétitions privées :

  • SPOT:   messages courts du sensibilisation (moins touchant à 2 min)
  • INFORMATION:   vidéos d’information et vidéos institutionnels (moins pour obtenir 25 min)
  • DOCUMENT:   fournis et programmes TÉLÉ (plus de 25 min)

Au complet, ce sont 15 rubriques thématiques couvrant une totalité du herbages du développement de qualité et de la responsabilité sociale qui sont ouvertes:

  1. Lutte et adhésion au changement climatique
  2. Protection de la biodiversité
  3. La transition bioénergétique
  4. Moyens de production durables: terres, mers, forêts
  5. Villes, habitats & territoires durables
  6. Transport & éco-mobilité
  7. Eco-tourisme et séjours responsables
  8. Production durable & économie circulaire
  9. Consommation de qualité et éco-labels
  10. Qualité de bonne marche
  11. Organisations et responsabilité sociétale
  12. Handicap, diversité, solidarité
  13. Innovations & sauts technologiques
  14. Transition démographique
  15. Hormis la Covid

Le développement durable le coeur des enjeux d’aujourd’hui

À l’heure site sur lequel le monde de demain se révèle être l’objet de toutes les incartades, il est plus que pas l’heure pour les fondateurs audiovisuels de donner leurs réalisations, afin que l’on continue dans s’inspirer et dans se sensibiliser à tous les questions écologiques.

C’est également l’occasion d’échanger grace à un jury qui plus est de 40 spécialistes: professionnels de l’écologie, audiovisuel et discussion, de journalistes, concernant le représentants d’entreprises mais aussi d’institutions prestigieuses ou bien d’ONG reconnues. Au plus vite, de nombreux évènements se trouvent être organisés : Market Place Novation pour mettre de lumière les novations du secteur, sessions de pitchs, tables-rondes dédiées au foyer 2021 “Santé mais aussi écosystèmes” avec de nombreuses personnalités comme Jean Jouzel et Yann-Arthus Bertrand…

En outre, un programme destiné aux jeunes, et parrainé par l’UNICEF et Laury Thilleman, productrice et ancienne Miss France, sera organisé, autour notamment de plusieurs concours vidéos dédié aux films par et pour les jeunes.

Les 16 et 17 juins prochains seront donc aussi, grâce au Deauville Green Awards, l’occasion de continuer à s’inspirer, se sensibiliser et apprendre ensemble sur le développement durable, pour continuer à mettre le développement durable sur le devant de la scène.

Dans ce monde complexe qui se dessine devant nous…

…nous sommes plus que jamais déterminés à décrypter et analyser tous les grands phénomènes qui agitent nos sociétés. A mettre sur le devant de la scène de l’information fact-checkée, basée sur la science, sans a priori et sans concession. A fournir aux citoyens de meilleures clefs de compréhension et d’action dans un monde en transition.
Pour fournir une information indépendante, de qualité, disponible au plus grand nombre et sans publicité pour le nouveau 4×4, nous pensons que l’information doit être libre.
Mais cela ne peut se faire sans vous.

 

Nous avons besoin de vous pour construire avec nous une information de qualité et gratuite pour tous, pour la diffuser, pour la partager autour de vous, mais aussi pour nous aider à préserver notre indépendance financière.
Chaque fois que vous contribuez par exemple à hauteur de 50 euros (17 euros après déduction fiscale), ce sont 2 000 citoyens qui sont mieux informés sur des sujets d’avenir.

 

Merci d’avance, en espérant continuer longtemps à construire avec vous une information digne de notre avenir,

L’équipe éditoriale de Youmatter.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les dernières publications :