Logo COBEL Le Blog
La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

FFMI. Le palmarès des Oscars de la sécurité incendie 2022

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2022/11/Logo-FFMI.-credit-CBFFMI-_-Wikipedia-CC..jpg
Logo FFMI. credit CBFFMI Wikipedia CC.

@media only screen and (max-width:1024px) {.fusion-title.fusion-title-2{margin-top:0px!important; margin-right:0px!important;margin-bottom:0px!important;margin-left:0px!important;}}@media only screen and (max-width:640px) {.fusion-title.fusion-title-2{margin-top:0px!important; margin-right:0px!important;margin-bottom:20px!important; margin-left:0px!important;}}

Araani, lauréat de la catégorie « Innovation »

C’est pour son produit FireCatcher Camera que Araani a reçu cette distinction cette année. Une explication est donnée sur le site internet de la FFMI (Fédération française des métiers de l’incendie) concernant la vocation de cette innovation.

« Il s’agit d’un détecteur incendie par analyse d’image qui détecte la fumée et/ou la flamme, adapté aux environnements critiques. L’intelligence embarquée dans la caméra permet de détecter un départ de feu et de transmettre les informations d’alarmes à une centrale incendie par le biais des contacts secs et l’exploitation en confort du flux vidéo » est-il ainsi précisé.

Invité à s’exprimer suite à cette récompense, Nicolas Sochard – Business development manager France chez Araani – a confié que le produit FireCatcher Camera recevra très prochainement la certification CNPP Certified. Ces dernières années, Araani avait déjà vu ses produits SmokeCatcher et FlameCatcher recevoir cette même certification.

@media only screen and (max-width:1024px) {.fusion-title.fusion-title-3{margin-top:0px!important; margin-right:0px!important;margin-bottom:0px!important;margin-left:0px!important;}}@media only screen and (max-width:640px) {.fusion-title.fusion-title-3{margin-top:0px!important; margin-right:0px!important;margin-bottom:20px!important; margin-left:0px!important;}}

La RIVP, lauréate de la catégorie « Management de la sécurité incendie »

La RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris), qui gère plus de 60 000 logements sociaux, a reçu cette distinction pour la mise en place d’une « solution informatique de suivi de ses équipements de sécurité incendie par escalier, dans le cadre de sa stratégie globale en faveur de la sécurité incendie, afin de suivre en temps réel la maintenance préventive et corrective de ses prestataires » confie le communiqué de la FFMI.

Il est par ailleurs précisé que « cette solution a permis de fluidifier les échanges entre les collaborateurs et les prestataires et de garantir le bon fonctionnement et la vérification des équipements de sécurité incendie ».

@media only screen and (max-width:1024px) {.fusion-title.fusion-title-4{margin-top:0px!important; margin-right:0px!important;margin-bottom:0px!important;margin-left:0px!important;}}@media only screen and (max-width:640px) {.fusion-title.fusion-title-4{margin-top:0px!important; margin-right:0px!important;margin-bottom:20px!important; margin-left:0px!important;}}

La CCI 01, lauréate de la catégorie « Prévention incendie »

La Chambre de commerce et de l’industrie de l’Ain (CCI 01) a reçu ce trophée pour son partenariat avec le Sdis de l’Ain baptisé « Culture Sécurité ».

« Cette action est destinée aux entreprises de l’Ain en lien avec les collectivités locales. Elle consiste à accompagner le dirigeant pour augmenter le niveau de sécurité de son entreprise avec un officier de sapeurs-pompiers et des ingénieurs-conseils de la CCI (…) au travers plusieurs volets : autodiagnostic, diagnostic, accompagnement, atout d’un sapeur-pompier volontaire dans son entreprise, QR code Sécurité Bâtiment, ateliers collectifs Culture Sécurité, Ateliers Plan de continuité d’activité et gestion de crise, Ateliers Planification et gestion de crise… » résume la FFMI à ce sujet sur son site internet.


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :