fbpx

Gala Agora des directeurs sécurité 2021 : le sport à l’affiche

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/10/GalaAgoraSecurite-HD-371.jpg

C’est au pavillon Gabriel que ce sont fêtées les retrouvailles en présentiel de quelques 350 invités lors de cette 10e édition du gala de l’Agora des directeurs de la sécurité.

Une assistance composée principalement de directeurs sécurité-sûreté, de représentants de la sécurité publique et de la sécurité privée, sans oublier les invités d’honneur, les partenaires et le comité d’organisation de l’Agora.

Acteurs de la sécurité privée : ils sont prêts !

Une courte conférence de presse, où sont intervenus les représentants des différents groupements de la sécurité privée (FFSP, GES, GPMSE, ADMS) a permis de faire le point sur les forces et les faiblesses du secteur.

La question de la montée en compétence et en attractivité des métiers a été abordée, avec l’enjeu sous-jacent de la professionnalisation des agents. L’occasion pour Olivier Driffort, fraîchement élu président de la toute nouvelle Ufacs (Union française des acteurs de compétences en sécurité), de rappeler les objectifs du syndicat désormais unique de la formation en sécurité en France, issu du rapprochement de l’Unafos et du FPS.

Par la voix de son président Luc Guilmin, le GES a annoncé une augmentation tendancielle des rémunérations de ses agents pour la décennie à venir, avec une hausse des salaires de 2,2 % pour 2022.

A la question de savoir si les différentes branches de la sécurité privée seraient prêtes pour les grands rendez-vous sportifs, la réponse a été unanime : tout le monde est dans les starting-blocks !

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article