La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

General Electric, GRTgaz, l'Ineris, McPhy et le réseau des Universités de Technologie Françaises signent un mémorandum d’accord de recherche pour accélérer l’innovation autour de l’hydrogène

www.ineris

Cette collaboration vise à renforcer la connaissance en recherche et développement sur la production, le transport,  le  stockage,  la  distribution et  la  sécurité  autour  de  l’hydrogène, pour  toutes  les  utilisations  y compris la production d’électricité. Elle permet de créer un pôle de recherche basé en France qui évaluera tout particulièrement l’application concrète de l’hydrogène comme carburant pour la production d’énergie par turbine à gaz. Outre l’intégration des systèmes nécessaires, ces travaux adresseront également la modélisation de leur fonctionnement, le développement des accessoires et des composants spécifiques, la sécurité et la certification des systèmes.

> Le communiqué de presse


Légende photo :
De gauche à droite : Antoine Ressicaud (McPhy), Tanguy Manchec (GRTgaz), Benno Weinberger (Ineris), Emmanuel Mercier (GE), Ghislain Montavon (UTBM), Marie-Christine Ho Ba Tho (UTC)

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :