fbpx

Goldman pour l’environnement décerné au protecteur du Pangolin


Creative Commons - Pixabay

Creative Commons – Pixabay

Le prix Goldman catégorie Asie ira à un bienfaiteur de pangolins. «  En  2020, l’espèce est devenue mondialement célèbre, il se trouve que nous avons été  suspectée un temps d’être le vecteur de transmission du Covid-19 à l’homme, au sein de la province chinoise pour obtenir Wuhan. Mais Thai Van Nguyen n’a pas attendu une pandémie mondiale  pour se soucier du chance des pangolins. Récompensé mardi par le classieux prix Goldman au sein de la catégorie Asie, cet activiste vietnamien dans 39  ans définie sa vie de protection des gents sauvages et de répression du abdiquerez au Vietnam   » vous apprend  Sérénité .

Le pangolin se révèle être le mammifère ce plus victime proposent un braconnage au monde. Personnes estime que les dix dernières décades, environ un abondamment ont été illégalement capturés en Asie ou Afrique. Pour les parfaire ou pour employer leurs écailles grace à des remèdes traditionnels asiatiques, l’animal est notamment ciblé. C’est par ailleurs cet état de fait laquelle avait nourri l’hypothèse de la transmission de ce virus par cet animal.

«  Thai Van Nguyen a grandi près du Parc territorial de Cuc Phuong, à deux heures du route au sud d’Hanoï. Enfant, ce dernier ne supportait aucune signification voir des pangolins tués par un ensemble de villageois et ce dernier a rapidement pris le parti de faire de la support animale son profession. En  2014, ce dernier fonde Save Vietnam Wildlife (Sauver cette faune du Vietnam), une association située dans sa zone géographique natale, qui pugilat contre la capture des pangolins & pour la réhabilitation proposent un ceux qui sont coupés. Dans la clinique qu’il a fait batir, 80  % un ensemble de pangolins transférés furent sauvés puis remis en liberté via des vétérinaires, pour lesquels vous trouverez les méthodes & les traitements s’améliorent grâce aux dépenses relatives au l’association en courte prospection médicale   » raconte la vie de tous les jours français.

Le succès touchant à l’initiative est comme qu’il est devenu un visage de la sauvegarde des animaux sauvages dans son pays. Les associations forment ces gardes forestiers & sont à l’origine de la première musculature dédiée à la pugilat contre le abdiquerez dans le pays : «  Sur 380  000 hectares relatives au forêt, l’équipe connaît détruit presque 10  000 pièges, démantelé 775  camps concernant le braconnage et piqué 558  personnes. – Vietnam, le commerce non réglementaire de pangolin se révèle être aujourd’hui passible dans quinze  ans pour obtenir prison et de 550  000  euros d’amende. L’unité a été sur la partie financée grace au gouvernement, dont ces progrès en matière au sein de protection des gents sont salués des ONG.   »

Regarder en intégralité concernant le site de Libération un portrait de Thai Van Nguyen

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article