fbpx

Handicap : interview de Christophe Roth, président de l’Agefiph

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/11/Agefiph-photto.jpg

Quelle est la réalité de l’emploi de personnes en situation de handicap en France en 2021 ?

Christophe Roth. En 2021, le nombre de demandeurs d’emploi pour les personnes en situation de handicap (DEBOE) n’a pas augmenté. Fin juin 2021, un peu moins de 483 000 personnes en situation de handicap sont à la recherche d’un emploi[1]. Ils représentent 8,3% de l’ensemble des demandeurs d’emploi.

À la différence de l’ensemble des demandeurs d’emploi, le nombre de DEBOE n’a pas augmenté depuis le premier confinement. Il a même diminué de 2,2% au niveau national soit près de 11 000 demandeurs de moins en un an. Cette baisse doit être analysée avec prudence, elle traduit notamment un recul du nombre de personnes sans emploi en recherche active d’emploi pendant la crise sanitaire.

Quel a été l’impact du Covid-19 sur la situation des personnes en situation handicap en France, du point de vue de l’emploi ?

Les enquêtes menées par l’Ifop et l’Agefiph en 2020 et 2021, qui s’intéressaient à l’impact de la crise sanitaire sur la vie professionnelle des personnes handicapées ont révélé une plus grande fragilité aux risques psycho-sociaux (anxiété, troubles dépressifs…) et…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :