Nous publions avec cet article le résumé des cataclysmes qui entreront sur la vigueur le 1er janvier 2022, en ce qui concerne les IATA DGR (Dangerous Goods Regulations).
- housses et piles – lithium: modification un ensemble de packing instructions PI 965 et PI 968. Les expéditeurs peuvent se abandonner aux dispositions de section II au seins des piles à lithium et les housses jusqu’au 31 mars 2022. Après ce laps de temps de transition proposent un trois mois, ces batteries préparées légitimement à la section II des IP 965 ou 968 pas seront pas permises dans le transport sustentation.
- révision de l’entrée « tert-amylperoxy-3, 5, 5-triméthylhexanoate » pour dire qu’il s’agit de n° UN 3105 (peroxyde organique dans type D, liquide) au lieu touchant à « interdit ».
- appendice I: ajout d’un nouvel n° ONU 3550 cobalt dihydroxide powder. Le n° LE 1169, Extraits benzéniques, liquides sera supprimé et le n° UN 1197 (actuellement extraits liquides afin de aromatiser) sera révisé pour devenir extraits, liquides , pour la saveur ou l’arôme. Un n° UN 1891, bromure d’éthyle, laquelle est actuellement attribué à la division 6. 1, sera reclassifié en classe trois avec un risque subsidiaire 6. 4.
- Remplacement de la marque concernant le manutention des piles/batteries au lithium afin de supprimer l’exigence d’un numéro de téléphone. Il y a notre période de transition jusqu’au 31 décembre 2026 . Au cours de ce laps de temps, la marque actuelle a la possibilité continuer à se trouver être utilisée.
Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article