La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Inauguration de BAM Emploi Services à Bouffémont Attainville et Moisselles en juillet 2022

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2022/09/bam.png

Le projet TZCLD BAM a vu le jour fin 2016, son objectif : réduire le chômage de longue durée sur notre territoire Bouffémont Attainville et Moisselles (BAM).

Comment ? En rejoignant l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) et ainsi créer une Entreprise à But d’Emploi (EBE). 

Pourquoi ? Permettre aux Personnes Privées Durablement d’Emploi d’accéder à un CDI à temps choisi sur le territoire. 

Le chemin vers l’habilitation ne fût pas de tout repos. Nous avons été habilités le 28 mars 2022. Dès lors, un nouveau défi attend BAM EMPLOIS SERVICES (BAM ES) : l’ouverture de l’EBE. Grâce à la détermination et la volonté de tous les bénévoles, l’entreprise a vu le jour le 1 juin 2022. 23 personnes ont été recrutées depuis et ce n’est qu’un début. A terme (2026) 120 personnes environ doivent rejoindre le projet. Grâce à l’expérimentation TZCLD le territoire BAM, a créé une Entreprise à But d’Emploi qui permettra de FAIRE DE L’EMPLOI UN DROIT, les personnes se réinsèrent dans l’emploi, apprennent de nouveaux métiers. Ils pourront ensuite s’ils le souhaitent, quitter l’EBE pour une autre entreprise.

Fb0dzS4W uMMVH 6odslueTdgrLE5SVVteCQZboNrOYh1tom1JlF5h9uMJt o7fOb7T2HlQnT49nodGNrxDMJfSHsZDfZKaIZQrMkM0TaGQ9qEef4dhWUiwUEM4Y6eopX1OLPfrZMzV6iEoLnFG1wc7k3GFiVhyvhtVUvVwKNwJAgVPo Iqc4OBpSTAjYOhGbOpmGQ

Des activités tournées vers l’économie circulaire

Les activités de BAM Emplois Services sont tournées vers le réemploi et le recyclage, avec l’ouverture de la ressourcerie  “Au Bonheur des Bam’s”. Nous nous appuyons sur les 4 principes fondamentaux suivant : La collecte, en apport volontaire en boutique, en déchetterie de Louvres (95) grâce au caisson de réemploi mis à notre disposition par notre syndicat de gestions des déchets le SIGIDURS et au travers de débarras programmés par notre service de conciergerie. La valorisation : avec des ateliers utilisant de la matière première issue du réemploi : Atelier Bois , Cuir, Couture, Vélos, D3E, Informatique. La vente : Nous avons une boutique en centre ville de Bouffémont pour la vente de vaisselles, bibelots, meubles et livres mais aussi des créations faites au sein de nos ateliers. et la sensibilisation : Des ateliers fait avec les écoles de notre territoire en périscolaire, mais aussi avec divers entreprises et établissements; Tawashis, fabrication de produits ménagers … 

rnma webinar

Partagez cet article

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :