fbpx

Incendie. Au Texas, le sprinkleur défaillant à cause du gel (vidéo)

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/03/Hilton-Garden-Inn-1.jpg

Une vague de froid sans précédent a traversé les États-Unis du 14 au 18 février 2021, où l’on a enregistré des températures jusqu’à – 45° C dans le Minnesota, l’un des États où l’hiver est généralement des plus rudes.

L’état de catastrophe majeure décrété au Texas

Mais certains États du sud n’ont pas été épargnés, comme le Texas. Plutôt habitués aux ouragans ou aux canicules estivales qu’aux tempêtes de neige, certains habitants ont vu les températures descendre jusque moins 18° C.

Les infrastructures du Texas, mal préparées à cet épisode historique, ont été soumises à rude épreuve. Coupures d’électricité, d’eau, de gaz, de télécommunications et pénuries alimentaires ont paralysé certains secteurs. Au total, plus de deux millions de foyers auraient été privés de courant, l’État comptant 29 millions d’habitants. Plus de 14 millions de personnes n’avaient toujours pas l’accès à une quantité suffisante d’eau potable, d’après Courrier international le 21 février dernier.

Selon le New York Times, au moins 58 personnes auraient trouvé la mort au Texas et dans les autres États touchés par le froid. Les victimes ont péri d’« intoxication au monoxyde de carbone, d’accidents de voiture, de noyades, d’incendies de maison et d’hypothermie ».

Face à l’ampleur de cette débâcle, le président américain Joe Biden a décrété l’état de catastrophe majeure au Texas le 20 février 2021.

Le gel paralyse les moyens d’extinction

C’est dans ce contexte qu’un incendie s’est déclaré le 19 février 2021 en début de soirée dans un hôtel de la ville de Killeen (146 000 habitants), le Hilton Garden Inn.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article