fbpx

Incendie. Milan : un gratte-ciel récent s’embrase par l’extérieur

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/09/Incendio-Milano-YouTube.png

C’était la tour moderne mais aussi futuriste de 60 mètres de altitude. Construite il y a la dizaine d’années en matière de sud de Milan, sa forme rappelait ces voiles d’un yacht et faisait cette fierté habitants de quartier Vigentino.

Après l’incendie qui a ravagé l’édifice avec notre rapidité et la violence rares ce dernier dimanche d’août, la Torre dei moro ne ressemble plus qu’à le squelette noir & calciné. Des images lequel rappellent le larve de la tour Grenfell, qui a hanté le ciel de nord de Londres pendant de long paye après la tragédie de ce 14 juin 2017 .


> > Dans lire aussi: « Incendie. Tant Grenfell évité concernant le justesse à Londres? »


Une propagation à travers l’extérieur

Il est 17h30 en ce dimanche après-midi lorsque un ensemble de témoins repèrent au sein de cette fumée s’échappant d’un logement du 15ème étage de tour . L’édifice de 18 étages comprend des transports en rez-de-chaussée, 2 unités immobilières au seins des niveaux 2 & 3, et 16 niveaux d’habitation. Bientôt la fumée réalisé place à des flammes, lequel gagnent le mezzanine. Elles grossissent vite avant de entonner à s’attaquer le revêtement extérieur de la tour. Au cours des premières clics le feu progresse « normalement », sous gagnant…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article