La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Initiative RH : PwC France instaure l’arrêt fausse couche pour la mère et le second parent

megaban e1655907983296

Chez Culture RH, on aime relayer les initiatives en matière de ressources humaines. Nous allons vous présenter aujourd’hui une innovation de la société PwC France.

Si vous aussi vous mettez en place des actions non conventionnelles au sein de votre entreprise, contactez-nous pour nous la partager. Nous la relaierons pour inspirer d’autres RH !

Advertisements
Inread ete de la formation Culture RH

PwC France, signataire du parental Challenge, s’engage toujours plus

Nous vous parlions déjà ICI du Parental Challenge et de son importance pour la QVT. PwC France, cabinet de conseil et d’audit, est récemment devenu signataire de ce dispositif complet composé de 12 engagements afin de mieux accueillir la parentalité en entreprise, incluant les parcours PMA (Procréation Médicalement Assistée) et l’adoption. 

Avant de devenir signataire, la plupart des mesures proposées par le Parental Challenge étaient déjà mises en place chez PwC France, telles que le maintien du salaire pendant toute la durée du congé paternité ou second parent et les jours de congé en cas d’enfants malades. Nouveauté au sein du cabinet, l’arrêt fausse couche rémunéré à 100% pour les deux parents vient désormais compléter le dispositif pour les collaboratrices et les collaborateurs.

Nous sommes fiers d’être la première grande entreprise et le premier cabinet parmi les Big 4 à adhérer au Parental Challenge. Il s’agit d’une nouvelle étape afin de proposer à nos collaborateurs, un environnement de travail unique, durable et inclusif. Nous sommes déterminés à renforcer nos actions en matière de politique familiale et soutenir les collaborateurs dans les bons et les mauvais moments, quelle que soit leur situation personnelle. C’est ainsi que nous contribuons à une société plus responsable

Valérie Vezinhet, DRH de PwC France et Maghreb.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :