fbpx

Instagram : comment être mis en avant ?


Aujourd’hui, le marketing d’influence est le secteur le plus efficace pour toucher les consommateurs. Parmi les plateformes les plus utilisées, Instagram est en tête de liste. Même si elle est très concurrencée par Tik Tok, la plateforme a la moyenne la plus élevée sur les taux d’engagement. Ainsi, la majorité des campagnes d’influence incluent la plateforme dans leur stratégie. Être influenceur sur Instagram est un métier qui rapporte à condition d’avoir une certaine popularité. Mais comment faire ? Voici quelques conseils pour être découvert sur la plateforme la plus en vue du marketing d’influence.

Comprendre le fonctionnement de l’onglet « Explorer » sur Instagram

Avant de mettre en œuvre n’importe quelle action en vue de se faire connaître sur Instagram, il est important de bien comprendre le fonctionnement de son onglet Explorer. Pour information, le but de la plateforme avec cet outil est de proposer à ses utilisateurs des contenus en adéquation avec leurs centres d’intérêt. Ainsi, la rubrique Explorer de l’interface d’Instagram est différente pour tous. Pour chacun, elle est essentiellement composée de photos et vidéos qu’il aime, des marques et des personnes qu’il suit. Le fait d’apparaître dans cet onglet est essentiel pour tout influenceur qui souhaite être découvert par le public et les marques. Cela vous permettra de développer votre notoriété et d’obtenir plus d’interactions sur les posts. Pour bien maîtriser le fonctionnement de la rubrique Explorer d’Instagram, vous devez comprendre les éléments les plus importants de la plateforme. Parmi ceux-là, il y a le fait de suivre les bons abonnés, d’utiliser Instagram Live, d’utiliser des stickers d’identification de lieu et des hashtags sur les publications, de poster du contenu de qualité à la bonne heure, d’interagir avec les followers, de les faire participer et d’exploiter le potentiel du marketing d’influence.

picture-instagram-comment-etre-mis-en-avant

picture-instagram-comment-etre-mis-en-avant

Acheter des abonnés pour gagner en visibilité sur Instagram

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés par le public et les entreprises. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs à ce jour, la plateforme se définit comme l’endroit incontournable pour investir et se faire connaître. Dans ce cadre, le nombre d’abonnés impacte directement votre activité et votre notoriété. Un nombre trop faible laissera indiquer que vous commencez à peine ou que vous n’êtes pas assez connu. Cependant, gagner des abonnés demande beaucoup de temps et de travail. Il faut, entre autres, promouvoir la page Instagram via les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tik Tok, etc.) et les relier entre elles, utiliser des hashtags, publier des contenus pertinents au quotidien et interagir avec la communauté.

Si vous souhaitez accélérer le processus, achetez des abonnés Instagram pour devenir populaire rapidement et gagner en visibilité de manière efficace. Cela vous permettra de promouvoir, d’améliorer et de valoriser votre profil aux yeux du public et des marques. Plus le nombre de followers est important, plus vous deviendrez célèbre et attirerez davantage de clients.

L’achat d’abonnés est donc une solution intéressante pour se démarquer de façon significative de la concurrence, augmenter son audience, développer et maintenir sa réputation. Cela vous permettra aussi de renforcer votre crédibilité aux yeux du public et des entreprises. Il existe différentes plateformes qui proposent plusieurs formules à petits prix pour l’achat d’abonnés. Les commandes sont immédiatement traitées après le paiement et seule l’URL de la page Instagram est requise pour ce faire.

Engager sa communauté sur Instagram

Le taux d’engagement permet de mesurer l’interaction d’un influenceur avec sa communauté Instagram. Pour les marques en partenariat avec un influenceur, connaître le taux d’engagement est primordial pour jauger le ROI ou retour sur investissement. Pour information, l’engagement sur Instagram englobe toutes les actions entre l’influenceur et ses followers : likes, commentaires, partages, etc. Tout comme le nombre d’abonnés, l’engagement de la communauté joue énormément dans la décision des marques de faire confiance ou non à un influenceur. En tant qu’influenceur, vous devez donc engager votre communauté Instagram pour être découvert par le public et les marques avec lesquelles vous souhaitez faire un partenariat. Plusieurs solutions sont possibles.

Proposer un contenu exclusif et adapté aux followers

Créer du contenu exclusif, pertinent et adapté à la cible est essentiel pour se démarquer de la concurrence et engager les abonnés. Notons que chaque communauté est différente sur les réseaux sociaux. La meilleure solution pour attirer et engager votre communauté Instagram, c’est de vous mettre à leur place. Pensez à ce que vos abonnés veulent voir et attendent de vous. De cette façon, vous serez en mesure de leur proposer leur contenu préféré : stories, lives, boomerangs, vidéos, photos… Il est aussi utile de répondre voire de devancer leurs attentes en proposant des tutoriels par exemple.

Ouvrir le dialogue

Même si Instagram semble être une plateforme purement visuelle, il ne faut pas négliger la légende sur chaque publication de photo, vidéo, etc. C’est grâce à celle-ci que vous pourrez engager vos followers. L’idée est de faire rire, de partager des anecdotes ou le quotidien, de faire quelques confidences, de créer un sondage, de poser des questions ou autres pour encourager les abonnés à interagir en likant et commentant les posts.

Choisir les bons hashtags

Les hashtags sont des mots-clés précédés par le signe typographique croisillon ou « # ». Ils permettent de classer les contenus. En effet, vous n’avez qu’à cliquer sur un hashtag pour découvrir les publications qui l’utilisent. En joignant un ou plusieurs hashtags à vos publications, vous donnez la possibilité à tous les utilisateurs qui recherchent ces derniers de découvrir vos posts. Par conséquent, vous serez plus facile à trouver, optimiserez vos chances d’attirer de nouveaux followers et renforcerez l’engagement.

Bien choisir ses hashtags est donc une étape primordiale. Sur Instagram, le nombre de hashtags optimal va de 9 à 15. Vous pouvez les placer dans la légende, à la suite du texte en les séparant d’un espace ou bien dans la bio. Dans tous les cas, il est important de favoriser 3 types d’hashtags. Les hashtags de contenu, par exemple, sont des mots-clés qui font naturellement partie de votre message. Ce sont des expressions qui mettent en valeur une publication particulière. Les hashtags tendance, quant à eux, se rapportent à des phénomènes de mode et d’actualité qui font le buzz. L’usage de ce type d’hashtag vous fera bénéficier d’une visibilité optimale. Néanmoins, veillez à ce que votre publication apporte une réelle valeur ajoutée au sujet lorsque vous utilisez un hashtag tendance. Par ailleurs, il est possible de créer ses propres hashtags. En plus de renforcer votre image, cela va vous permettre de fidéliser votre public.


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes