fbpx

La 5ème édition des concours de l’innovation sécurité routière présente trois solutions pour les entreprises –

https://www.preventica.com/images/news/revue/securite-routiere-slogan.jpg

securite-au-travail – Sécurité routière

/

La Sécurité routière lance la 5ème édition de son concours de l’innovation. Dans la catégorie « Prévention du risque routier en entreprise », trois organisations présentent leurs solutions.

Depuis cinq ans, la Sécurité routière organise le Prix innovation qui vise à labelliser des produits et services pour encourager l’innovation dans le domaine de la sécurité routière. En janvier dernier, le jury du Prix Innovation 2021, composé de professionnels de la sécurité routière et présidé par Marie  Gautier-Melleray (Déléguée interministérielle à la Sécurité routière), s’est réuni pour évaluer les innovations qui contribuent à rendre la route plus sûre.

Trois innovations ont été retenues dans la catégorie « Prévention du risque routier en entreprise.

  • Mobility VR (Reality Agency) est un pack de formations dédié à la sensibilisation aux dangers des trajets domicile-travail en réalité virtuelle. Les quatre modules proposés concernent des trajets à vélo, à trottinette, à pied et en voiture ou véhicule léger, et abordent notamment la fatigue et les distracteurs durant un déplacement.
  • Offre autonome (Diarbenn Solutions) est une solution numérique composée d’un tableau Excel qui permet aux entreprises d’entrer les informations relatives à un accident. En un clic, des graphismes présentant les indicateurs de la sinistralité sont générés automatiquement. Ils permettent aux entreprises de mettre en place un plan d’action de prévention du risque routier en autonomie, en lien avec les facteurs accidentogènes de leur structure.
  • WeProov Fleet (Proov Group) est une solution qui digitalise l’inspection automobile et automatise la gestion des dommages des flottes automobiles d’entreprise. L’objectif est de permettre de suivre une flotte de véhicules en proposant aux conducteurs de réaliser des inspections via une application mobile.

Les lauréats seront dévoilés le 3 mars.

En savoir plus :

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article