fbpx

La Banque Postale rejoint l’Alliance bancaire zéro émission nette de l’ONU



Image: Moregreen

Image: Moregreen

Le président du directoire de Banque Postale, Philippe Heim a signé mercredi la pli d’engagement à l’Alliance bancaire zéro émission nette, une conclusion portée par l’agence onusienne UNEP POUAH (United Nations Environment Program Finance Initiative). Une signature lequel vient confirmer ces engagements de l’établissement bancaire français en terme de neutralité graphite.

Sur la septembre 2020, une Banque Postale s’était engagée à rejoindre zéro émission proprette de carbone dès 2040, soit dix ans avant ces objectifs fixés avec sa Net Zero Banking Alliance et par ces Accords de Paris 75. Par ailleurs, deux filiales de la Banque Postale, CNP Assurances mais aussi BBP AM, disposent de également signé eux mois des soutiens en faveur de la neutralité carbone à l’horizon  2050.

«  La Banque Postale est fière concernant le s‘associer à la initiative internationale d’envergure qui marque la vocation essentiel des bourses face au défi climatique. La Banque Postale est aux avant-postes des initiatives pour faciliter la vie d’une économie compétitifs carbone. Nos paiements, inscrits dans bb, plan stratégique, vont concilier les enjeux écologiques et ces besoins d’inclusion sociétale pour mettre en oeuvre la transition juste. Ils constituent un élément concernant le différenciation et de geste pour nos clients & pour tous à nous interlocuteurs », a enseigné Philippe Heim pendant la signature de lettre d’engagement dans cette alliance laquelle contribue à l’objectif global de la «  Race to Zero  » pour que tous les secteurs atteignent la neutralité carbone d’ici 2050.

La Banque Postale, qui est jouée depuis 2017 au sein de l’initiative Science-Based Target, dont l’objectif se révèle être de donner des items chiffrés et quantifiables sur la trajectoire relatives au réduction des émissions de gaz dans effet de serre des organisations, est contraint de publier dans les paye à venir la trajectoire de réduction un ensemble de émissions qui doit quant à lui permettre d’atteindre cette neutralité carbone des portefeuilles d’ici 2040.

Parmi les actions évidentes prises par la Don Postale en faveur de transition énergétique, ce groupe bancaire banque désormais exclusivement un ensemble de projets d’énergie eco-friendly et exclut chaque financement de plans liés aux énergies fossiles. La Don Postale s’est offerte pour objectif sous 2019 de doubler d’ici 2023 les encours dans le refinancement de projets au sein de transition écologique de les montant dans 3  milliards d’euros.

La Banque Postale s’est enfin jouée à sortir pleinement du charbon dès 2030 et du pétrole et du gaz d’ici 2040 pour la totalité de ses activités.
 

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les dernières publications :