fbpx

La Culture Test & Learn augmente le chiffre d’Affaires !

Aujourd’hui, le vocable d’ordre dans les organisations est au « Test & Learn ». Un plus adapté parcours client? Malheur & Learn! La nouvelle fonctionnalité afin que votre projet se concrétise au mieux web? Test & Learn! Introduire un ensemble de changements dans notre formation bien signalée? Test & Learn! Lancer un produit de masse? Test & Learn! Même l’Éducation Territoriale est priée dans passer à le mode d’enseignement Test & Learn .

Une rupture dans la manière dans penser l’entreprise mais aussi son action

Quand tout le monde affirme vouloir opérer en style Test & Learn (ici après T& L), c’est succinct celui-ci semble donner un changement culturel majeur, répondant à tous les exigences d’un domaine toujours plus évaporable, incertain, complexe mais aussi ambigu (VICA) – comme nous l’a encore montré la conjoncture sanitaire de la Covid-19. L’approche T& L représente une rupture dans la manière pour obtenir penser l’entreprise & son action, sous la tournant presque l’action et l’adaptabilité génératrice d’agilité. & c’est aussi à cet effet qu’elle est généralement difficile à comprendre et délicate dans mettre en œuvre. Elle heurte un ensemble de habitudes ancrées, un ensemble de pratiques réflexes, un ensemble de silos et un ensemble de pouvoirs en place.

Notre culture organisationnelle & une méthodologie d’expérimentation

L’approche Test & Learn est tant une culture organisationnelle et une épistémologie d’expérimentation qui propose l’innovation collaborative & rapide au sein de à nous organisations. Du côté méthodologique, le T& L utilise l’approche scientifique de l’expérimentation pour tester un ensemble de hypothèses, et ceci est déjà employé dans certaines sociétés de la tech (ex. l’AB testing) afin de générer des optimisations continues et un ensemble de innovations.

De plus, même si de temps en temps nous faisons des peine, il y a toujours abusivement peu de “learn” dans nos organisations. La méthodologie de ce T& L vous permet d’intégrer les résultats du référencement des tests et les diffuser à votre disposition où ces savoirs-faire seraient utiles, évitant ainsi de refaire la roue à tous les coups dans un autre contrées ou dans un différent business unit de même entreprise. La méthodologie du T& L permet ainsi du devenir une réelle entreprise apprenante.

Mais mieux qu’une méthode, ce T& L se révèle être surtout un mindset, une culture d’entreprise qui permet d’expérimenter et d’apprendre vite, en itérant incessamment avec le client afin de innover en nonstop! C’est une épistémè où tous les collaborateurs ont – particulièrement le droit à l’erreur – le devoir dans tester, ce qui redonne du sens au téléphone travail et booste l’engagement des brigades avec l’entreprise.

Est-ce que la épistémè du T& L marche?

Mais le sujet essentielle reste entamée: est-ce que cette culture du T& L marche? Est-ce que les entreprises laquelle utilisent cette arrivée obtiennent des résultats supérieurs à ceux de leurs différentes gammes de biens et services concurrents? Jusqu’à à notre ère, peu d’études disposent de démontré d’une manière scientifique la puissance concernant le cette approche au seins des résultats business. Toutefois cela est de train de emmailloter!

De fait, une expertise récente démontre par rapport aux entreprises avec le mindset scientifique – un mindset T& L – disposent de une performance élevée à celles lequel ne l’ont point! Nous décrivons une étude ci-dessous avec la structure de T& L (Problème -> Test -> Learn).

Le Problème: La connectique de décision au sein de nos entreprises se révèle être trop souvent inspirée de les croyances de vos amis impliquées, voir connectique exclusivement en fonction de l’opinion ou la religions de la personne laquelle a le à peu près pouvoir dans la pièce de réunion – les américains exposent de HiPPO, lequel est l’acronyme afin de “highest paid person’s opinion”. Bref, l’opinion du boss!

Dans un alentours actuel extrêmement compétitif et très éphémère, certains experts avancent l’importance de accroitre un mindset proposent un Test & Learn, qui permettrait d’utiliser l’expérimentation pour nous confronter à des hypothèses construites par les équipes mais aussi ajuster rapidement l’implémentation de la stratégie proposent un façon agile, cela permettrait une réelle dynamique d’innovation ville au sein de l’organisation. Cependant, est-ce que la culture du T& L aurait véritablement un impact positif concernant le business?

Prenons un exemple

Le Test

Un examen a été réalisée grace à une centaine proposent un startups pendant approximativement un an. Plusieurs participants de l’étude ont suivi la formation classique de entrepreneuriat pendant quelques mois pour soutenir le lancement relatives au leur business. La formation était composée de dix sessions et permettait à tous les participants de voir comment vérifier le succès et la faisabilité de leurs différentes gammes de biens et services idées.

Les chercheurs disposent de divisé les frère d’une façon assuré en deux groupuscules – un domaine test et le groupe de flegme. L’unique différence avec ces deux groupuscules est que cette formation donnée – groupe test permettait aux startups touchant à développer un mindset Test & Learn. En effet, dans la formation, les resposables de société apprenaient à explicitement identifier des en panne, élaborer des hypothèses et à ces tester d’une manière rigoureuse pour acheter leurs décisions, tel que un scientifique l’aurait fait. Bref, un groupe test enseignait à utiliser un mindset Test & Learn.

Opposé à, le groupe pour obtenir contrôle recevait la formation classique, mais aussi les entrepreneurs au sein du groupe prenaient à eux décisions en deuxième leurs intuitions & leurs croyances, sans plus forcément avoir la approche Test & Learn d’expérimentation afin de tester leurs hypothèses. Le groupe dans contrôle prenait un ensemble de décisions en se basant sur à eux instincts, un peu tel que la prise au sein de décision est effectuée actuellement dans l’immense majorité des incidents dans nos organisations.

Le Learn

Lors de la formation, l’équipe de chercheurs connaît suivi les 2 groupes pendant plusieurs mois pour constater l’impact du malheur sur leur connectique de décision. Les résultats du référencement sont très étonnants.

Tout déjà, le groupe échantillon, c’est-à-dire le domaine qui a organisé un mindset Malheur & Learn dispose obtenu un quantité d’affaires 4 fois supérieur au domaine de contrôle finalement de la période. Ceci est considérable mais aussi constitue clairement la évidence qui corrobore l’hypothèse que d’avoir un mindset scientifique, un mindset au sein de Test & Learn, peut contribuer à tous les résultats business!
Un autre épreuve intéressant de le test consiste en matière de fait que les resposables de société du groupe malheur ont pivoté plus et plus promptement que ceux de ce groupe de flegme. Cela indique qu’ils étaient prêts dans faire évoluer à elles idées et MVPs (Minimal Viable Product) en fonction des tests & des hypothèses produits avec les clients & le marché. Ce mindset T& L a évité l’attachement affectif des resposables de société à leurs prestations, ce qui est abusivement souvent une hic importante pour beaucoup d’entrepreneurs et des maître. En effet, certains s’attachent tellement à à elles idées qu’ils pas cherchent qu’à annoncer qu’elles sont intéressantes, indépendamment des feedbacks obtenus du marché. Dissocié les idées relatives au ceux qui ces formulent, permet d’être plus objectif avec leurs évaluations, & fait partie des critères présents dans la épistémè Test & Learn.

Le Test & Learn est la approche puissante laquelle peut donc soutenir nos startups & nos entreprises dans améliorer leur exploit, à ne point perdre trop une minute avec des idées lequel ne se montreraient pas vraiment prometteuses, aidant à délivrer ainsi des exploit financières supérieures.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :