La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

La FAO renforce sa présence et son aide en Ukraine


La FAO veut faire plus en Ukraine. « L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a renforcé sa présence en Ukraine en signant un accord avec le Gouvernement pour mettre en place un bureau de projet qui facilitera et élargira l’assistance technique et humanitaire fournie aux populations les plus vulnérables du pays, notamment dans les zones rurales » nous apprend l’organisation par communiqué.

L’Ukraine qui est membre de la FAO depuis 2003 est bénéficiaire de programmes d’aides d’actions humanitaires et de développement agricole depuis 2015, en soutien face aux conflits dans les zones séparatistes. Sans surprise, les besoins ont largement augmenté ces dernières années.

« Après le déclenchement de la guerre en Ukraine en février 2022, la FAO a intensifié les activités qu’elle menait dans le pays à l’appui de la production agricole et des systèmes alimentaires, dans le but de préserver la sécurité alimentaire des ménages et des communautés vulnérables dans tout le paysCet accord permettra d’élargir notre coopération dans le pays, d’accroître les capacités agricoles de l’Ukraine et de préserver la sécurité alimentaire des Ukrainiens et des Ukrainiennes les plus vulnérables, en ne laissant personne de côté » a déclaré le Directeur général adjoint de l’organisation, Laurent Thomas.

Du côté ukrainien, l’aide de la FAO est cruciale notamment pour maintenir sa puissance agricole. « Au nom du peuple ukrainien et de nos producteurs, je tiens à remercier la FAO pour le soutien apporté depuis le début de l’invasion à grande échelle menée par la Russie. Les capacités de production et d’exportation du secteur agricole ukrainien sont en passe d’être rétablies et les conditions de vie des personnes auxquelles la FAO apporte une aide s’améliorent. Je suis convaincue qu’avec l’ouverture de ce bureau de projet, la coopération entre la FAO et l’Ukraine, qui se poursuit depuis de nombreuses années, sera dynamisée », a déclaré Mme Yulia Svyrydenko, vice-Première Ministre et Ministre du développement économique et du commerce de l’Ukraine et signataire de l’accord au nom du Gouvernement ukrainien.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article