La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

La France rejette toujours autant de gaz à effet de serre


Des émissions reparties à la hausse


Crédit : Pixabay

Crédit : Pixabay

Peut vraiment mieux faire… L’élève France n’est vraiment pas bien classé dans la dernière livraison du baromètre de Citepa, l’organisme chargé de surveiller les émissions de gaz à effet de serre. Selon lui, la France ne respecte toujours pas ses engagements climatiques.

Pire encore, les émissions de gaz à effet de serre sont même reparties à la hausse dans le courant de l’année. En effet, sur les neuf premiers mois de 2022 comparés à ceux de l’année précédente, les émissions ont légèrement baissé de janvier à juillet, avant de repartir à la hausse en septembre, à + 3,4%.

 


Une production d’énergie en hausse

Au final, entre janvier et septembre, la baisse globale des émissions polluantes n’est que de 0,4%. On est loin, bien loin, de l’objectif de baisse de 55% à l’horizon 2030 annoncé par le gouvernement. De quoi douter de la capacité à tenir les promesses faites…

Quel est le problème majeur ? Selon le baromètre de Citepa, il vient de la hausse moyenne de 12% de la production d’énergie, qui n’a cessé d’augmenter de juillet à septembre préoccupants. Les raisons : à la fois l’arrêt de nombreux réacteurs nucléaires et la relance de certaines centrales thermiques.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :