fbpx

La gestion du télétravail : un bon indicateur de l’avenir de votre entreprise

C’est un réalisé établi: la crise hygiénique a imposé du nouveaux modes d’organisation. Il n’y possède désormais plus que 2 types d’entreprises: celles qui instaurent ce 100% télétravail & celles qui pratiquent le travail hybride.

Oui, ce 100% présentiel se révèle être mort

la plupart des professions sont télé-travaillables , et on bénéficie de bons outils afin de travailler en distanciel (et ça pas concerne pas par rapport aux informaticiens! )
66% un ensemble de employés veulent durer à télétravailler , à raison concernant le 2 jours via semaine
71% des télétravailleurs regrettent les intervention parmi collègues et disposent de envie de revenir au téléphone bureau
des recherches prouvent sommaire la flexibilité n’est pas synonyme dans baisse de productivité .

Vous voulez que nous vous révèle cela est synonyme concernant le baisse de
productivité, cela diminue l’engagement relatives au vos salariés, cela perdra votre société? C’est d’avoir une influence neutre, ou encore plus compliqué, négatif, sur la bonne marche de vos utilisés. C’est de durer à penser qu’il existe une frontière nette entre quotidien personnelle et quotidien professionnelle qu’il pas faut jamais passer. Parce que l’une impacte l’autre, c’est clair!
Donc comment imaginer par rapport aux membres d’une entreprise puissent être préparés à s’investir au sein de la vie de l’entreprise si celle-ci pas leur permet point d’être plus épanouis, en bonne vitalité physique et psychique? Et les millenials et la génération Z sont encore plus difficiles sur ce sujet.

Or, quand il me semble à tous les responsables d’entreprises que j’ai côtoyés, j’identifie 2 modes de tranchée principaux:
– le dressé, avec de nombreux plans hiérarchiques, et un ensemble de processus formels de temps en temps rigides, plutôt créés par les grandes sociétés;
– à l’inverse, sûr, le management horizontal, plus facilement prisé par les entreprises dans taille humaine. Ces émir. fe. s d’entreprises là se se trouvent être donnés pour fonction, entre autres, proposent un favoriser l’humain . Pour faire sur la sorte que l’équipe, la team, les proches, se sente convenablement et épanouie; réaliser en sorte par rapport aux échanges entre ces individus dépassent un simple “t’as prévu le dossier utilisateur? ”.
Ces leaders partagent quelques caractéristiques agglomérations: ce sont des patron. pas. s empathiques , sensibles, qui jouissent des faveurs facilement les formidables profils. Ils/elles prennent perfectionnement de leur entreprise , les augmentent à déménager, à elles cuisinent des chouquettes pour les anniversaires, & leur font également livrer des tajines à des occasions légèrement spéciales. Et tout le monde ce sait, les chouquettes, ça rend bien plus productif.

Pour les dirigeant. e. s, deux paramètres expriment de source:

3 – offrir de flexibilité aux collaborateurs : à elles permettre de travailler site sur lequel et quand ils veulent, et tellement qu’ils veulent. Procurer de l’autonomie concernant ces sujets, c’est aussi permettre dans l’équipe d’être bien plus efficace et émerveillé en adaptant son de travail & vie perso

deux – établir du vraies connexions au moyen des individus ; mettre en place une ambiance de travail pratique, enrichissant, avec la culture partagée touchant à l’échange, de l’écoute, de la créativité.

Et on sait quoi? Ré-enchanter l’expérience salariés, au-delà de l’aspect humain, ça détient un double rigidité kisscool; cela grossit drastiquement l’engagement concernant le l’équipe, et par conséquent, la productivité du entreprise:
plus de performance : 75 pourcent des salariés se trouvent être considérés comme éclairant hautement performants au sein du genre d’organisation, opposé à 50% dans des sociétés classiques
plus de rétention : les gens se sentent convenablement chez vous, adhérent à tous les valeurs partagées, mais aussi donc… restent sur un plus long laps de temps
le accès aux meilleurs compétences apparus du travail

Alors si un flex-office est la évidence pour vous, c’est que vous avez pigeai beaucoup de choses dans l’évolution du travail. Vraiment nous ne nous avérons être peut-être pas bien assez organisés afin que tout soit fluide: il faudra vous équiper de techniques digitales pour prendre réservation de les bureaux mais aussi gérer les plannings, réaménager les interlignes pour offrir plus de endroits d’échanges, de salles de réunions, & cultiver ce noumène du bureau redistribué.
Cependant nous sommes sur la chanceuse voie!

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article