La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

La technologie E-Predict se fait une place dans la prédiction incendie

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2023/01/Capture-decran-video-presentation-E-Predict.-Credit-YouTube-_-HDSN..jpg

Toujours au sujet de l’installation, HDSN propose une application pour faciliter la mise en service « depuis l’installateur en électricité jusqu’aux grands comptes ».

S’agissant de la remontée d’information, elle peut se faire par une sortie filaire, par mail et SMS ou directement via l’application dédiée à cette solution téléchargeable sur smartphones et tablettes. En cas d’anomalie dans l’armoire, la solution de HDSN la détecte et fait remonter une alerte afin que la correction nécessaire soit apportée. Ces anomalies étant relevées de manière très précoce, et pas forcément détectables à l’œil nu, la levée de doute doit s’effectuer à l’aide d’une caméra thermique.

Du côté du concepteur, on assure au passage qu’en 4 ans d’existence sur le marché « aucune fausse alarme n’a été remontée » et que, sur les 12 derniers mois, aucun défaut « n’a été relevé durant les 35 millions d’heures de fonctionnement de la technologie en situation réelle ».

@media only screen and (max-width:1024px) {.fusion-title.fusion-title-5{margin-top:10px!important; margin-right:0px!important;margin-bottom:10px!important;margin-left:0px!important;}}@media only screen and (max-width:640px) {.fusion-title.fusion-title-5{margin-top:0px!important; margin-right:0px!important;margin-bottom:20px!important; margin-left:0px!important;}}

Certification CNPP Initial et partenariat avec l’assurance

Lancé en 2018, E-Predict a reçu en fin d’année 2022 la première certification CNPP Initial. Une étape majeure chez HDSN, pour qui « cette certification est la garante d’une légitimité sur la fonctionnalité du produit auprès des assureurs et des pouvoirs publics ».

Remise de la certification CNPP Initial à HDSN pour la solution E-Predict. (Credit photo CNPP).

Remise de la certification CNPP Initial à HDSN pour la solution E-Predict. (Credit photo CNPP).

Preuve de cette grande avancée, un partenariat entre HDSN et un courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises – sera très prochainement annoncé, avec pour ambition de « mieux agir sur l’anticipation du risque incendie et ainsi protéger les actifs et les collaborateurs des entreprises ».

Reste désormais à savoir si ce partenariat fera acte et incitera d’autres membres majeurs du monde de l’assurance à également franchir le pas dans les mois à venir. Une possibilité qui n’est pas à écarter.

@media only screen and (max-width:1024px) {.fusion-title.fusion-title-6{margin-top:10px!important; margin-right:0px!important;margin-bottom:10px!important;margin-left:0px!important;}}@media only screen and (max-width:640px) {.fusion-title.fusion-title-6{margin-top:0px!important; margin-right:0px!important;margin-bottom:20px!important; margin-left:0px!important;}}

Une solution déjà tournée vers l’avenir

Si jusqu’à présent le boîtier E-Predict s’installait sur les armoires électriques déjà existantes, qu’importe leur date d’installation, un nouveau mode d’application voit désormais le jour.

Outre ses partenaires pour la distribution (1), HDSN a en effet passé des partenariats avec plusieurs fabricants d’armoires électriques afin d’incorporer sa technologie au moment de la conception de l’armoire. Autrement dit, ce sont des armoires électriques directement équipées par cette technologie qui seront également mises sur le marché.

Enfin parmi les derniers éléments non négligeables : la solution HDSN est protégée par un brevet sur le plan international, et sa ligne de production a obtenu la certification UL (Underwriters Laboratories) pour une mise sur le marché américain. De quoi se projeter très rapidement au-delà du marché européen.

(1) HDSN dispose de partenariats de distribution pour sa solution E -Predict avec Vinci Energies (via sa marque Actemium spécialisée dans la performance des process industriels) et Itesa, distributeur français indépendant dans la commercialisation de matériel électronique de sécurité auprès d’une clientèle exclusivement composée de professionnels.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :