fbpx

L’affichage dynamique : les avantages d’un outil moderne et puissant  


L’affichage dynamique est une installation numérique qui affiche un contenu vidéo ou multimédia à des fins d’information ou de publicité. Vous pouvez utiliser l’affichage dynamique pour tous types d’entreprises, avec une infinité d’utilisations répondant aux besoins d’une diversité d’organisations du  secteur privé ou du domaine public. Alors que l’affichage numérique a de plus en plus d’impact sur nos vies et présente des opportunités pour le monde des affaires, ses capacités évoluent également d’un système passif (qui pousse le contenu) vers un système plus avancé qui se connecte, interagit et extrait le contenu de diverses sources en temps réel.

L’affichage dynamique, une solution numérique innovante

L’affichage dynamique est une solution numérique innovante qui s’applique à de nombreuses occasions en matière de communication. Cette solution permet de diffuser sur un ou plusieurs écrans des informations pertinentes sélectionnées, créées et personnalisées en amont  La notion d’affichage dynamique est simple : vous disposez d’un écran professionnel avec une Intelligence Artificielle embarquée et managée par un serveur de gestion pour importer des contenus. Il peut s’agir de films, de vidéos, de publicités, de chaînes d’information, d’un RSS, d’images, d’informations de sécurité, etc.

Un outil performant pour toutes les entreprises

Que vous soyez responsable d’un hôpital, d’une entreprise de services, d’un commerce, d’une PME ou encore d’un restaurant, pour votre business vous avez besoin de diffuser des informations à des moments précis. Cet affichage dynamique permet de donner vie à vos communications et de rester en permanence encore plus visible. Cela améliore et potentialise votre communication que vous pouvez renouveler en un seul clic.

Une personnalisation marketing efficace

Vous choisissez la taille de votre écran interactif en fonction de votre environnement et du contenu que vous souhaitez afficher. Vous pouvez aussi réaliser un zoning pour exploiter plusieurs informations sur un même écran ou encore exploiter plusieurs écrans à des endroits stratégiques, et dupliquer le contenu ou définir un affichage distinct selon la position de votre écran.

Une forte valeur ajoutée de votre entreprise

Avec les conseils d’un professionnel comme OTO Technology, vous créez votre contenu et le diffusez rapidement, mettant en avant vos produits ou vos services, vous donnez une image positive et innovante de votre entreprise et captez avec efficacité l’attention de votre cible.
C’est un outil programmatique puissant : le contenu est maîtrisé selon la programmation faite. Cela vous permet de choisir le meilleur moment pour diffuser vos informations dans le seul but d’orienter votre clientèle et l’inciter à acheter.
Un scénario d’affichage adapté : diffuser des informations de sécurité, des menus pour un restaurant, une vidéo de promotion, quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel dans la création et la diffusion de votre  scénario. L’essentiel est que vous diffusiez des informations qui vous ressemblent et répondent avec efficacité à vos cibles de clientèle tout au long de la journée. L’affichage numérique impacte la vie des consommateurs en leur présentant des opportunités d’affaires.

Les 3 éléments constitutifs de l’affichage numérique

L’affichage dynamique est une forme de signalisation électronique grâce à des technologies d’affichage comme l’écran LCD, la LED, la projection et le papier électronique. L’affichage numérique aujourd’hui exige de prendre en compte ses rôles, ses fonctions et ses capacités techniques. En général trois éléments clés de définissent :
Un contenu : une audio, une vidéo, des images, des graphiques, un texte… qui assemblés racontent une histoire unique.
Un matériel : des composants physiques et tangibles comme un écran, des supports, un appareil de paiement, une imprimante, des appareils photo, etc.
Un logiciel : c’est l’infrastructure numérique qui permet de créer, déployer, gérer le contenu.

Le contenu

La notion simple de contenu est tout ce qui est affiché sur un écran, y compris le texte, les images, les animations, la vidéo et l’audio. Cependant, le « contenu » peut également faire référence au résultat collectif de la combinaison de divers médias pour raconter une histoire. Ici, il s’agit de l’expérience globale transmise au public cible. Le contenu est ce qui incite les visiteurs ou les passants à s’arrêter, capte leur engagement via une interaction et collecte des informations. Ce contenu peut même être personnalisé en temps réel grâce à des intégrations avec des systèmes de back-office.

Des exemples d’affichage numérique

L’affichage dynamique sert de nombreux objectifs très variés, chaque utilisation trouvant avantage à utiliser un système d’affichage dynamique dont les  plus courants en fonction du scénario d’utilisation sont :
Vers le grand public : des informations spécifiques en matière d’actualités, de météo, de trafic…avec des cartes, des conseils d’orientation
Dans l’entreprise : pour partager des connaissances, réserver une salle de réunion, coordonner des formations
En matière de ventes : présenter un portefeuille de produits/services ou une démonstration
Dans le tourisme : pour signaler des points d’intérêt, des informations sur la ville ou le pays
Dans le commerce de détail : pour faciliter l’utilisation d’une caisse libre-service, présenter une vitrine de produits ou un miroir intelligent
Dans la restauration : faciliter le libre-service avec un tableau de menu numérique, un kiosque de commande en libre-service
En matière de marketing : animer des promotions, créer une ambiance, exploiter la gamification
Dans les musées, pour orienter les visiteurs et organiser des visites numériques
En matière d’éducation pour animer un enseignement en classe, présenter une bibliothèque
Dans les salons professionnel : disposer d’un catalogue interactif de produits/services, inscrire les visiteurs, initier un réseautage

Le matériel de plus en plus pratique

L’affichage numérique n’est plus seulement un simple écran affichant un contenu orchestré dans le temps. Aujourd’hui vous avez à votre disposition une diversité de possibilités matérielles pour atteindre vos objectifs. Des solutions logicielles de pointe permettent à une équipe non technique d’exploiter les technologies modernes avec un minimum d’effort et d’expérience. L’écran multitouch permet à un ou plusieurs doigts d’interagir avec le contenu affiché à l’écran, avec de multiples interactions indépendantes se produisant en parallèle.

Les bonnes raisons d’opter pour l’affichage dynamique

L’affichage numérique apporte à votre entreprise le gain d’une mémorisation facilitée chez les clients et prospects, quelle que soit votre activité, l’affichage dynamique rend convaincante votre offre aux yeux du client. Il donne à votre entreprise aussi une image de marque moderne en proposant aux consommateurs des informations en temps réel et un parcours personnalisé et digitalisé. Enfin aujourd’hui l’affichage dynamique est considéré comme un support de communication écologique et flexible que vous pouvez contrôle et piloter à partir de n’importe quel support (PC, Mac, tablette, smartphone).
La solution d’affichage dynamique la plus courante passe par internet pour transmettre les messages à diffuser, les informations pouvant être mises à jour de manière instantanée, diffusée sur un parc d’écrans grâce à une plateforme SaaS. Il permet de contextualiser une info, de privilégier un affichage selon de critères de date, d’horaire, de météo, de sexe ou d’âge des cibles visées.


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :