La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

L’Anses confie à Brice Laurent la création d’une direction dédiée à l’expertise en sciences humaines et sociales et à l’ouverture à la société

L’expertise scientifique de l’Anses porte régulièrement sur des sujets à forts enjeux sociétaux où se conjuguent différents registres d’incertitudes – scientifiques, sociales, économiques, politiques. Pour mieux prendre en compte ces dimensions dans l’évaluation des risques, l’Anses mobilise les sciences humaines et sociales dans ses travaux d’expertise et de recherche. Elle met en œuvre, notamment via des comités de dialogue et des comités d’orientation thématiques, des espaces d’interactions avec les différentes parties prenantes.

Afin de développer et renforcer ses activités dans ce domaine, l’Agence a confié à Brice Laurent la mission de créer une direction dédiée. Chercheur et enseignant en sociologie, spécialiste des relations entre science et société, Brice Laurent portera une vision stratégique de l’apport en sciences humaines et sociales aux différentes missions de l’Agence.

Il veillera à la bonne mise en place du dispositif d’expertise en analyses socio-économique initié en 2021, pour que l’Anses puisse remplir de façon pertinente et innovante ses nouvelles missions dans ce champ. Garant de la qualité du dialogue avec l’ensemble des parties prenantes, il sera force de propositions pour développer les échanges avec tous les acteurs de la société afin qu’ils demeurent interactifs, inclusifs et constructifs.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :