La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Largo : une société experte dans le reconditionnement de produits high-tech !


 

Qu’est-ce que le reconditionnement de produits ?

Le reconditionnement de produits est un procédé consistant à remettre en état de marche un appareil présentant des dysfonctionnements. Il vise donc à redonner un nouveau souffle de vie à ces appareils en vue de leur réintroduction sur le marché.

Par ailleurs, après avoir été reconditionnés, les appareils (téléphones portables, tablettes…) sont vendus à un prix beaucoup plus abordable. Ils conservent aussi les mêmes garanties que les produits neufs et sont capables de fonctionner pendant très longtemps.

En outre, notez que certaines entreprises de recyclage proposent de très bonnes garanties sur les téléphones qu’elles ont recyclés afin de rendre leurs offres encore plus séduisantes. Elles déterminent leur prix en prenant en compte le travail effectué ou en se basant sur de nombreux autres facteurs.   

Pour finir, étant donné qu’il est possible de trouver plusieurs modèles ou marques de téléphone chez ces entreprises, vous n’aurez aucune difficulté à trouver l’appareil que vous souhaitez vous procurer en les contactant. Ainsi, grâce à ces entreprises, vous pourrez acquérir n’importe quel produit high-tech ou un modèle XR reconditionné à un excellent prix. De quoi vous faire économiser des sommes non négligeables.  
 

Pourquoi opter pour Largo pour acquérir des produits reconditionnés ?

Fondé en 2016, Largo est une société spécialisée dans le reconditionnement des produits (tablettes, ordinateurs portables, smartphones…) de la marque Apple. Il est considéré comme l’une des entreprises leaders dans ce secteur d’activité en raison de son professionnalisme, mais aussi de la qualité des produits qu’il reconditionne. De plus, il a su mettre au point un processus de reconditionnement très efficace et milite en faveur d’une production de smartphones plus respectueuse de l’environnement.
 

Un processus de reconditionnement très efficace

Dans le but de mieux réussir ses opérations, Largo a fini par développer un processus de reconditionnement qui est inédit en France. Ce processus a été mis en place en septembre 2021 et est beaucoup plus automatisé que l’ancienne méthode de reconditionnement. Il permet donc de restaurer les appareils grâce à des machines automatisées ou des robots.  

Par ailleurs, grâce à ces appareils automatisés, cette entreprise peut aussi effectuer des tests beaucoup plus précis sur les smartphones, ce qui l’amènera à mieux détecter les problèmes. De plus, les tests pourront se faire de manière plus rapide et cela n’aura aucun impact négatif sur la qualité des tests, car les robots utilisés pour le reconditionnement sont très performants.

En outre, en dehors de la modernisation de ses équipements, Largo a également décidé d’agrandir le site sur lequel il opère ses reconditionnements. En plus de cela, il a acquis des robots capables de tester une vingtaine d’appareils par heure. Ainsi, tous ces éléments devront lui permettre d’accroître sa productivité qui devrait passer de 13.000 à plus de 25.000 produits. Ce qui lui permettra de mieux satisfaire ses clients ou l’ensemble des personnes qui sont attirées par les téléphones reconditionnés.  

En somme, en choisissant cette entreprise, vous pourrez acquérir des produits de qualité ou qui ne vous causeront aucun problème significatif. Qui plus est, elle est capable de vous procurer un téléphone plus ancien ou plus récent comme l’iPhone 12. De quoi vous permettre d’acquérir tous les téléphones que vous souhaitez posséder.     
 

Une production plus respectueuse de l’environnement

Outre des équipements plus performants, l’entreprise Largo s’évertue également à reconditionner les téléphones sans polluer énormément l’environnement ou en réduisant son empreinte carbone. Pour cela, elle a notamment défini des stratégies lui permettant de réduire ses émissions de gaz carbonique ou à effet de serre. À titre d’exemple, elle a décidé de privilégier les circuits courts pour l’acheminement de ses produits ou l’achat de ses matières premières. Ce qui lui a permis d’éviter l’émission de plus de 1900 tonnes de gaz à effet de serre au titre de l’année 2021.

Par ailleurs, pour faire preuve de transparence, elle a pris l’initiative de rendre public son premier bilan carbone lors de la présentation de son chiffre d’affaires semestriel. Cela démontre encore plus le sérieux de cette entreprise et en privilégiant ses produits, vous l’encouragerez à continuer dans ce sens.
 

Comment Largo procède-t-il au reconditionnement de ses produits ?

Avant de procéder au reconditionnement des appareils en fin de vie, Largo s’évertue tout d’abord à les collecter. Après cela, elle passe à la phase de diagnostic qui lui permet de vérifier l’état des téléphones reçus, mais aussi leur conformité à sa charte de qualité.

Par ailleurs, une fois ces opérations terminées, Largo attribue un grade aux téléphones vérifiés en tenant compte de leur état général. Les grades les plus utilisés sont : « très bon état », « bon état » et « bon plan ». Ensuite, elle passe à l’étape de réparation puis d’emballage des téléphones reconditionnés.
 

L’étape de réparation

Une fois les différents tests effectués, les appareils à reconditionner font d’abord l’objet d’un nettoyage avec l’ensemble de leurs accessoires (écouteurs, batteries…) avant d’être réparés. Ensuite, ils sont envoyés en reconditionnement pour être entièrement traités.

En outre, si les réparations ne suffisent pas à régler définitivement le problème, il peut être procédé au changement des pièces défectueuses.
 

L’étape d’emballage

Cette étape survient après celle de la réparation. Elle consiste à emballer puis à étiqueter les appareils réparés avant qu’ils ne soient remis sur le marché.
En outre, pour les appareils qui doivent être expédiés après leur reconditionnement, ils sont emballés, étiquetés puis préparés pour cela. Ensuite, ils sont envoyés avec tous les accessoires nécessaires à leur fonctionnement. Ils sont généralement livrés en 24 heures.

Par ailleurs, pour ce qui est de la garantie accordée par Largo sur ses produits reconditionnés, notez qu’elle peut aller jusqu’à 24 mois. De plus, il dispose d’un service après-vente prêt à recevoir ou à traiter n’importe quel problème.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article