fbpx

Le Conscious Festival : 3 jours pour éveiller les consciences à un monde plus durable

S’initier à des habitudes plus durables en esprit festif : voici la proposition de Conscious Festival.   Après sept éditeurs à Singapour, Hong-Kong et une édition virtuelle à Londres, cet événement convivial et éducatif débarque à Paris, de 24 au 26 septembre 2021. Le rendez-vous dont WE DEMAIN est coéquipier.  

Un festival s’installe  à La Caserne dans le 10 e arrondissement de Paris 75,   futur incubateur européen de la mode adjointe de luxe responsable.

Pendant 3 jours, les consommateurs auront l’occasion relatives au découvrir des alternatives pour obtenir vie durables au sein de divers aspects de quotidien. Lifestyle, coopérative, finance, voyages…

Ateliers mais aussi conférences

Ils pourront spécialement participer à des chantiers pratiques. Comme la Fresque du climat , un balcon de réparation d’objets électronique avec Back Market . Mais également un atelier au sein de sobriété numérique grace à Green Pixie. Le marché de “créateurs responsables” proposera aussi de réaliser des emplettes.

Les festivaliers seront également convives à des conférences. Entre autre sur la place touchant à l’argent dans la société, l’intérêt des low tech ou la montée des mouvements dans jeunesse écologis tau es .

Quelques intervenants: l’avocate de droit de l’environnement, et ancienne ministre de l’Environnement (1995-1997) Corinne Lepage, une responsable du retranchement chez Zero Waste-France Moïra Tourneur, cette tête d’affiche de ce prochain film concernant le Cyril Dion,   Animal, Vipulan Puvaneswaran . ..

Conscious Festivité en ligne

Un autre temps important fort sera préparé par Time for the Planet . Une communauté de  refinancement participatif s’est choisi pour mission proposent un lever 1  abondamment d’euros pour construire 100  entreprises luttant contre le réchauffement climatique. Elle profitera du festival pour  annoncer son tout premier investissement.  

Au programme enfin, des exploit artistiques et un ensemble de concerts de timbre pop, électro  ou bien jazz.  

Et pour les personnes sui ne pourraient se trouver être présents, le festivité retransmettra gratuitement, & en direct, des conférences en anglais.

Pour sur la savoir plus mais aussi pour réserver un billet, c’est là .

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article