La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Le festival de l’économie engagée fait son retour aux Canaux, à Paris

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2022/06/maxresdefault-2.jpg
maxresdefault 2

En juin, l’association Les Canaux organise à nouveau son Festival de l’Économie Engagée. Cette troisième édition se tiendra dans trois villes (Paris, Biarritz, Marseille), dans quatre structures et couvrira quatre thématiques. L’objectif est de « mettre en avant tous les acteurs et actrices de l’économie sociale et solidaire », explique Auriane Dumesnil, responsable de la sensibilisation et de la programmation aux Canaux.

Ce festival vise à créer du lien entre les acteurs de l’ESS, à travers des évènements, des ateliers et du contenu spécifique disponible en ligne. La communauté de l’ESS est évidemment la bienvenue. Mais le festival est aussi destiné « aux curieux qui ne savent pas comment agir au quotidien ».

Rendez-vous à Paris, Marseille ou Biarritz

La soirée de lancement de cette troisième édition du festival s’est tenue le 2 juin dernier, sur la toute nouvelle terrasse des Canaux conçue selon les principes de l’économie circulaire. Thème de la soirée : “Restauration durable : un levier contre les inégalités ?”. Parmi les intervenants, Les Canaux avaient notamment invité Lila Djellali, élue parisienne et adjointe du 20e parisienne en charge de l’ESS et de l’alimentation durable, Imaad Ali, directeur de l’école des Cuistots migrateurs qui intègre des cuisiniers réfugiés, Chloé Charles, cheffe cuisinière indépendante, et Aurélie Gordon, chargée de la satisfaction client à Ecotable, entreprise qui accompagne les restaurants aux pratiques écoresponsables.

Les quatre semaines d’évènements sont :

Les Canaux est une association lancée il y a cinq ans, avec la ville de Paris. Elle a son siège sur les bords du Canal de l’Ourcq dans le 19ème arrondissement. L’association accompagne toute l’année les entreprises à impact qui souhaitent mettre l’économie sociale et solidaire au cœur de leur projet.

Partagez cet article

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article