fbpx

Le thème de la Semaine pour la qualité de vie au travail 2021 est…

Travailler ensemble : un besoin…  

Le thème de cette 18ème Semaine pour la qualité de vie au travail du réseau Anact-Aract semble s’imposer comme une évidence : après plus d’un an de crise, on n’a jamais eu autant besoin de travailler ensemble, de s’appuyer sur des coopérations solides, d’échanger collectivement sur les façons d’organiser le travail de façon efficace…

Travailler ensemble : une solution par temps de crise et un enjeu pour demain

Ces derniers mois, la possibilité de bien travailler ensemble est apparue comme une condition de la poursuite de l’activité. Mais face à la crise sanitaire, de nouvelles modalités se mettent en place qui interrogent notre manière de travailler ensemble : comment « faire équipe » quand certains salariés travaillent à distance, d’autres sur site et d’autres ont été mis en chômage partiel ? Quand les échanges se font par écrans interposés ? Quand les temps informels se font rares ? Quand l’organisation doit régulièrement s’adapter ?

La SQVT 2021 : une occasion d’échanger et d’identifier des pistes d’action

Quel types d’organisations mettre en place pour soutenir les coopérations ? Comment manager de manière efficace des équipes à distance et en présentiel ? Quels leviers du côté du dialogue social ?… Pendant la Semaine, des webinaires et podcasts gratuits et accessibles à tous permettront de partager des éclairages et des retours d’expériences autour de ces questions. L’objectif ? Trouver des pistes d’action pour soutenir le « travail ensemble » en phase de crise et au-delà.

Pour en savoir plus sur la SQVT 2021

  • suivez-nous sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #SQVT2021.
  • rendez-vous le 5 mai 2021 sur le site semaineqvt.anact.fr pour découvrir le programme.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article