fbpx

Le travail hybride : comment les leaders de l’IT préparent leurs réseaux

La pandémie de COVID-19 domine bouleversé le monde chez lui. L’informatique a été pressurisation pour que chacun sache rester connecté en outre l’entreprise puisse durer son activité. Grace à ce passage soudain au travail chez vous imposé par les mesures de confinement, ces organisations ont été confrontées à de récents défis. Parmi leur apport, le besoin d’un bien plus grand nombre d’outils au sein de collaboration, la maintenance d’un bon niveau du performances réseau dans le but de bonne exécution un ensemble de applications cloud, donc que les menaces accomplissaient croissantes pour la stabilité informatique.

Les experts de l’IT disposent de su relever les nouveaux défis

Ces professionnels de l’IT se sont montrés à la hauteur de la situation mais aussi ont su remporter nombre de ces challenges. Cependant, les entreprises ne souhaitent pas se reposer concernant leurs lauriers – la nouvelle main-d’œuvre hybride qui exonde de la pandémie offre avec elle la nouvelle série au sein de complexités. Une étude d’IDC disposant révélé que à peu près la moitié des expert prévoient de durer à travailler sur le net ou d’adopter la approche hybride postérieurement au COVID-19, les réseaux devront être configurés pour s’adapter dans cette nouvelle façon de trimer. Leur flexibilité, cette sécurité axée parmi les terminaux et l’optimisation des performances un ensemble de applications seront d’une importance capitale au sein du nouveau modèle proposent un main-d’œuvre hybride.

Avec la évolution, l’objectif un ensemble de réseaux d’entreprise se doit de être d’optimiser cette productivité des expert où qu’ils se trouvent. Entre une signet passante évolutive & des fonctions relatives au continuité d’activité, un réseau adapté à le modèle de service hybride doit être en mesure de aussi bien répondre à tous les besoins des utilisés qui retournent au téléphone travail qu’à les individus qui travaillent sur le net, avec la volume nécessaire.

En écoutant certains retours de notre clientèle, nous entendons ces principales craintes un ensemble de chefs d’entreprise concernant la planification un ensemble de ressources IT afin de cette nouvelle façon de trimer. Il faut adapter ces réseaux à ce sommaire leur activité se trouvera être dans le futur.

Cette flexibilité est un primordial

Durant la pandémie, les entreprises ont impayé s’adapter en permanence dans une situation qui évolue constamment. En parallèle, les réseaux ont dû réaliser avec des volumes pour obtenir trafic sans ci-dessus alors que les visioconférences via Zoom mais aussi Teams devenaient une norme. Les données d’ Eurofound (2020) disposent de montré que a peu près 40% des personnes plaisant dans l’Union Communautaire ont commencé dans travailler à distance dans temps complet de raison de la pandémie. Dans le même temps, une étude de Pew Research Center portant au sein de près de 6 000 travailleurs américains connaît révélé que uniques 20 % de vos amis interrogées dont ces fonctions pouvaient se trouver être exercées à distance avaient travaillé à domicile à tout moment ou la plupart du temps antérieurement l’épidémie de COVID-19; au milieu de la pandémie, ce chiffre a été passé à environ sept femmes sur dix, 54 % indiquant qu’ils aimeraient se trouver être principalement à distance au cours du retour de normale.

En parlant avec les chaland, il est clair sommaire la majorité espère pas pas retourner de manière importante au bureau. Succinct ce soit en institut de recherche scientifique ou dans la grande multinationale, la tache hybride est dans l’ordre du journée.

Toutefois, afin de faciliter cela est devenu la romane norme, il sera nécessaire régler certains soucis potentiels au niveau du réseau. Ne pas ce faire pourrait entraîner des pannes coûteuses qui non seulement nuiraient à la productivité de déconnectant l’entreprise ou bien les employés, toutefois pourraient également nuire à la réputation dans l’entreprise. Récemment, nos équipes ont eu un saisi de l’impact sommaire cela peut obtenir lorsque certains très grands sites Internet mondiaux, dont Amazon, Reddit et Twitch, sont tombés qui ne se démarrent plus, faisant la la des journaux des quatre coins du gobe.

Cette priorité des personnes de contact de réseaux se révèle être désormais de s’assurer qu’ils peuvent conduire l’évolution du trafic. La capacité d’affecter des priorités au téléphone trafic sur les réseaux sera essentielle afin de garantir une usage optimale de la coiffure passante. Une arrivée du réseau définie par logiciel (SD-WAN) et une qualité de cogestion en matière de portail client sont cruciales à occasion que les entreprises passeront au travail hybride. L’adoption de ces manière apportera plus d’agilité, de résilience et fiabilité, tout en donnant la possibilité de hiérarchiser ce trafic vers ces applications clés, du genre la vidéo, et de se connecter en toute stabilité à Internet pour entrer aux SaaS & aux applications en matière de cloud.

Que écrivent ceux qui sont sur la première ligne ?

Sur la mars de au cours de cette année, nous avons organisé la réunion virtuelle au moyen des principaux décideurs informatiques de 13 sociétés afin de connaître à elles plans de connectivité pour l’après-COVID. Quand les tactiques diffèrent légèrement d’une société à l’autre, ces stratégies globales se trouvent être les mêmes, grace à un besoin incontournable d’investir dans la connectivité pour assurer la transition parfaite presque un futur service hybride productif.

Lors d’un entretien avec le responsable informatique d’un des quatre plus grands cabinets comptables, celui-là a indiqué qu’il n’était pas sujet de réduire une connectivité des collèges lors de la transition presque le monde post-COVID. Au téléphone contraire, ils ont envie de offrir une bonne vécu hybride, en une rendant fluide, pour obtenir sorte qu’il n’y ait pas de diversité entre les utilisés au bureau ou bien à distance.

De même, un utilisateur d’une compagnie d’électricité britannique a prescrit que son dessein était de déplacer les réunions mieux personnelles qu’elles pas le sont de nos jours, en apportant un ensemble de changements tels que l’augmentation de la capacité un ensemble de VPN.

Cependant, la stabilité suscite des insécurités. Un décideur numérique senior d’une entreprise de conseil dispose indiqué que cette sécurité était le problème majeur à notre ère, avec l’adoption d’applications SaaS, autorisées ou bien non. C’est à votre écoute que le concept exondent de Secure Access Service Edge (SASE) entre en jeu. Un SASE consiste dans prendre des estrades de réseau d’entreprise plus agiles, tel que le SD-WAN, mais aussi à y intégrer des fonctionnalités proposent un sécurité supplémentaires laquelle vont au-delà un ensemble de firewalls de moderne pour inclure un ensemble de outils de stabilité plus complets qui privilégient sur le cloud & plus directement liés à l’utilisateur individuel. Cette approche s’efforce d’intégrer tous les côtés de la mise sur la réseau et de cette sécurité, afin de minimiser les failles au sein de sécurité et de maximiser les performances en améliorant la trafic et l’efficacité de ce réseau.

Les essentiels points à mémoriser

Il ressort nettement de nos parlottes avec les responsables informatiques que les entreprises se trouvent être en bonne voie dans leur planification de la main-d’œuvre hybride. Plusieurs exigences personnalité vont orienter ces stratégies de remise en réseau:

– une collaboration
La visioconférence a permis à tous les employés de demeurer en contact durant la pandémie, & tout s’est déroulé virtuellement, du jarre après le travail à tous les réunions du sénat d’administration. Le besoin d’outils de collaboration se révèle être appelé à perdurer, car les entreprises réduisent leurs frais relatives au déplacement et ces employés changent relatives au comportement. Avec l’avènement de la main-d’œuvre hybride, les employés resteront relativement dispersés parmi le domicile & le bureau; celui-ci faudra donc effectuer un mélange au sein de réunions en personne mais aussi virtuelles.

La demande du plates-formes de partenariat numérique sollicitera plus les réseaux d’entreprise. Si tous les membres d’un réseau participent simultanément à la visioconférence, la replat risque de tomber qui ne se démarrent plus. D’où la nécessité potentielle de mettre dans niveau la rouleau passante pour assurer une connectivité On-line sécurisée de haute qualité au seins des lieux de service.

Le Cloud
Un cloud a été la bouée de sauvetage pour de nombreuses sociétés pendant la pandémie. Les employés disposent de pu accéder quelle que soit transparence aux portées de l’entreprise & partager des fichiers important avec d’autres tâcherons, des clients mais aussi des partenaires peu importe l’heure et site sur lequel qu’ils soient. Cependant, le recours agrandi au cloud ira de pair grace à la nécessité de combiner d’un accès On-line sécurisé pour les collèges et d’une technique de réseau définie par logiciel afin de permettre l’optimisation un ensemble de performances des appli.

Un SD-WAN permettra de hiérarchiser le trafic et s’assurer que une bande passante se révèle être allouée de la façon la plus optimale. La capacité à prioriser le trafic parmi les réseaux permet de s’assurer que la développement de l’utilisation un ensemble de plateformes de cloud computing ne dépasse pas la disposition de la bande passante au point que les amabilité fonctionnent lentement, voire se plantent.

Cette Sécurité
Le cadre de cybermenaces graduelles a élevé cette sécurité au palier de priorité répressive pour les responsables informatiques. Selon les estimations de Forum internationale actuelle , ces cyberattaques ont dense de 238 pourcent au niveau mondial chez février et avril 2020, au début de pandémie mondiale. L’extension du périmètre de ce réseau et ces nouvelles technologies de stabilité basées sur l’identité mais aussi orientées vers l’accès imposent une mieux grande attention sous couvert d’une stratégie numérique globale de l’entreprise. Les employés plaisant à distance ne se trouvent être pas protégés de même manière qu’ils le seraient en environnement LAN au sein de bureau typique. Ces cybercriminels le peuvent et profitent entièrement de la situation. Par conséquent, les cyberattaques disposent de atteint des plans record.

Les équipes informatiques doivent se concentrer sur les dernières méthodes de sécurité qui privilégient la “confiance zéro”, c’est-à-dire l’accès – réseau par le biais d’une frontière d’accès rationalité basée sur l’identité mais aussi le contexte auprès d’une application ou bien d’un ensemble d’applications, plutôt que la maintenance en bon état de l’accès grace au périmètre du réseau lui-même. L’introduction du SASE fait progresser cette protection d’un cran. SASE traite l’entreprise comme le réseau distribué au sein de connexions de terminaux. Les utilisateurs peuvent entrer à leurs moyens de production rapidement et rentablement, où qu’ils se trouvent. Dans le même temps, ces responsables informatiques ont la possibilté de maintenir une arrivée de confiance zéro au sein de l’ensemble de à elles réseau pour articuler la sécurité un ensemble de ressources informatiques & des données vitales de l’entreprise.

Postface

Le réseau domine joué un recours essentiel durant une pandémie en donnant la possibilité à tout un chacun proposent un rester connecté. Donc que les entreprises renvoyassent au bureau de futur, il est univoque que le réseau va continuer d’être le organe vital de stratégie IT fignoleuse au travail hybride. Un réseau grace à plus d’intelligence sous périphérie pour fournir plus de flexibilité, une capacité à prioriser le trafic mais aussi une sécurité intégrée seront clés afin de garantir un excellent retour au pupitre à des employés lequel ont appris à trimer désormais différemment. Les sociétés devraient adapter à eux approche réseau afin nouvel environnement distribué si elles ont envie de éviter de mettre sur la péril la productivité des employés donc la sécurité de à elles activité.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article