La pratique sportive chez les jeunes améliore leur capacité cardiorespiratoire, musculaire, leur santé métabolique et la santé de leurs os, les aide à maintenir un poids sain, et a aussi un impact sur la santé mentale et la gestion du stress, rappelle-t-elle. Une étude qualitative menée par Santé publique France avec Kantar public, a aussi montré que les parents ont fréquemment le sentiment que le niveau d’activité de leur enfant est suffisant, perception qui se fonde sur des critères non objectifs («il n’est pas en surpoids », «il se sent bien», «il fait du sport à l’école») » ajoute Le Figaro.
Raison pour laquelle la première partie de cette campagne vise explicitement les parents car ce sont eux qui peuvent lancer des initiatives ou chercher des astuces pour rendre la pratique sportive plus attractive. « La campagne, déclinée pendant un mois sur différents supports (TV, cinéma, radio, réseaux sociaux…), vise à « booster » les parents en les incitant à proposer à leurs enfants davantage d’activités physiques », explique Anne-Juliette Serry. Ils peuvent par exemple « leur proposer de faire du sport en famille, avec des copains, ou servir d’exemple en étant eux-mêmes actifs », relève-t-elle » lit-on plus loin.
Ensuite, dans un second temps à partir du mois d’octobre, une campagne de communication visera directement les adolescents. Cette fois-ci en leur proposant le défi de réaliser une activité physique par jour.
Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article