La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Les métiers de l’économie durable à l’honneur à Talents For The Planet

TALENTS FOR THE PLANET 2021┬®FERRARO 47 1

La transition vers une économie durable, cela veut aussi dire de nouveaux métiers, de nouveaux emplois… À découvrir à Talents for The Planet, au Parc Floral de Paris le 11 mars prochain.

Dans la transition énergétique, le management de projets environnementaux, la responsabilité sociale des entreprises : de nombreux métiers nouveaux émergent pour accompagner l’émergence d’une économie plus durable, en phase avec les limites planétaires.

À l’heure où de plus en plus de jeunes diplômés et de salariés cherchent à retrouver du sens dans leur vie professionnelle, ces métiers nouveaux, encore relativement inconnus, méritent d’être mis en lumière. C’est la vocation du salon Talents for The Planet, qui se tiendra le 11 mars prochain au Parc Floral à Paris, et dont Youmatter est partenaire.

Talents for the Planet : les métiers de demain à découvrir

Au programme de Talents for the Planet ? Des entreprises qui se transforment, des formations, des associations engagées, qui présenteront leurs métiers, leurs solutions et leurs outils pour l’économie durable de demain. Des métiers de la transition énergétique à l’évaluation environnementale, des solutions de mesure des performances socio-environnementales, jusqu’aux compétences des managers de transition, le salon mettra en lumière les voies pour permettre à tous (étudiants, jeune diplômés ou salariés en quête de reconversion) de se mettre au service d’une société plus durable et plus juste.

Tout au long de la journée, il sera possible de rencontrer celles et ceux qui recrutent dès aujourd’hui les talents qui s’engagent pour la planète. Le salon dispose également de son propre site d’offres d’emplois où l’on peut d’ores et déjà postuler.

Conférence et ateliers sur les emploies durables de demain

L’évènement sera aussi rythmé par des rencontres, des ateliers (conseils, bonnes pratiques, échanges…) et 26 conférences tenues par des experts du sujet, des ONG ou des associations environnementales.

L’occasion d’en apprendre plus sur les métiers émergents, les compétences de demain et de mieux comprendre comment s’orienter dans une économie en pleine transformation durable. Youmatter animera d’ailleurs une conférence exclusive sur les talents de l’agriculture de demain, avec Alexandre Boidron Coordinateur technique de « Pour une agriculture du vivant », mouvement de coopération pour la transition agricole et alimentaire et l’agroécologie, Camille Desclaux, Responsable de la Communication d’ANEFA, spécialiste de l’emploi et de la formation agricole, et Cyril Kao, directeur des enseignements de l’INRAE.

Je ne souhaite pas m’inscrire pour l’instant >

Comprendre, c’est pouvoir agir.

Pour vous aider à renforcer vos connaissances sur le long terme, nous vous proposons de rejoindre notre communauté en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire.

Inscrivez-vous à Talents for the Planet

Pour participer à cet évènement unique, c’est simple, et c’est gratuit. Rendez-vous sur le site de Talents for the Planet ici.

Informations pratiques :

  • Rendez-vous dès 9h et jusqu’à 18h
  • Route de la Pyramide, 75012 Paris
  • Métro : Ligne 1 / Chateau de Vincennes / Bus : ligne 112 et 207/ arrêt Stade Léo Lagrange

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :