La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Les missions permanentes de l'Anact

Concilier satisfaction au travail et performance

developper

Développer et proposer des démarches, méthodes et outils issus des retours d’expérience de projets pilotes conduits avec tous les acteurs de l’entreprise permettant d’améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l’organisation du travail.

diffuser

Diffuser ces démarches et méthodes en outillant particulièrement tous ceux qui accompagnent les entreprises au quotidien.

conduire

Conduire une activité de veille et d’étude sur les enjeux et les risques liés aux conditions de travail afin d’aider les pouvoirs publics et les partenaires sociaux à mieux appréhender les besoins émergents pour éclairer leurs choix et leurs prises de décision.

Le réseau Anact-Aract agit principalement sur la promotion de la santé au travail et la qualité de vie au travail, en particulier lors de la conception des organisations, des équipements et des installations de travail. Les activités conduites par le réseau Anact-Aract contribuent également à l’accès et au maintien en emploi durable des travailleurs, au développement de leurs connaissances et de leurs compétences tout au long de leur vie professionnelle et ainsi qu’à l’égalité professionnelle.

Le réseau Anact-Aract est fortement mobilisé en appui à la mise en œuvre du 4ème Plan Santé au travail et des Plans Régionaux de Santé au Travail (PRST).

schéma méthode Anact

Une offre de service adaptée 

Le réseau Anact-Aract a développé un réel savoir-faire dans la conception, la mise en oeuvre et l’évolution d’expérimentations pilotes en entreprise. Si ces travaux permettent de développer de nouvelles pratiques pour améliorer les conditions de travail, celles-ci ont alors vocation à être transférées au plus grand nombre et au plus près des besoins des acteurs.

> Découvrez tous nos services.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article