La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Les patrons des groupes ferroviaires européens plaident pour un plan rail


Creative Commons - Pixabay

Creative Commons – Pixabay

Ils veulent être mis à contribution par Bruxelles. Vingt-quatre dirigeants de grouper ferroviaires européens appellent l’Union européenne à lancer un grand programme rail. Ils ont ainsi publié dans Le Journal du Dimanche une tribune qui demande un investissement massif dans ce sens pour mettre en place « un nouveau pacte ferroviaire européen ».

« « Le train est le mode de transport motorisé le plus écoresponsable », plaident les dirigeants dans une tribune publiée en France dans le Journal du dimanche, se désolant de ce que « la part du ferroviaire dans le transport de passagers et de marchandises reste si faible ». « Parce que nous partageons la conviction que le ferroviaire a un rôle-clé à jouer dans la lutte contre le dérèglement climatique, nous nous engageons concrètement pour le développement du train en Europe », écrivent-ils avant un « sommet ferroviaire européen » qui doit les réunir lundi au siège de la SNCF. Ils promettent une amélioration de l’expérience client, des trains plus verts et davantage recyclables, un effort sur l’innovation et un recrutement plus diversifié, faisant plus de place aux femmes et aux jeunes. « Ce pacte est ambitieux : nous ne réussirons qu’ensemble », malgré les différences et la concurrence entre leurs compagnies, clament-ils. Avec « un objectif commun : augmenter la part du ferroviaire dans le transport et contribuer ainsi à atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 » » compile 20 Minutes.

Pour les dirigeants des groupes ferroviaires, il est nécessaire que des moyens supplémentaires soient mis dans le secteur pour moderniser les infrastructures et ainsi donner plus de place au train. « Ils appellent également Bruxelles et les Etats membres à « promouvoir des règles de concurrence équitable entre modes de transport », en prenant notamment en compte leur empreinte écologique » ajoute le quotidien gratuit.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :