fbpx

L’esprit tranquille pour les vacances ?

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2019/11/Fv-mauve.png

Partagez cet article

Où partez-vous en vacances cet été ? En France ou à l’étranger ? Avec ou sans pass sanitaire numérique, comme proposé par l’Union européenne ? Avec ou sans démarche de tourisme responsable, comme nous y invite l’Avise dans son dernier dossier ? On y apprend que 37% des Français ne partent pas en vacances faute de revenus suffisants, si, si. Que de questions en ce début d’été ! Pas facile, finalement, de partir l’esprit tranquille en vacances. Même si elle se seront faites attendre bien longtemps cette année.

Lire cet édito dans notre newsletter complète

Avant de partir, assurez-vous bien d’avoir rempli vos obligations d’entrepreneurs de l’ESS. Vous n’avez pas sollicité le fonds d’aide UrgencESS alors que votre structure a souffert durant la crise ? Dépêchez-vous : l’accès au dossier a été largement simplifié et la clôture du dispositif a été reportée d’un mois, au 30 juillet, pour permettre aux derniers employeurs associatifs de profiter d’une aide de 5.000 à 8.000 euros. Votre dernier jour de travail est arrivé ? Alors répondez vite aussi à l’enquête de la CRESS Ile-de-France, qui souhaite recueillir vos témoignages concrets sur le plan de relance et l’ESS, pour mieux articuler son travail avec celui de la préfecture de région l’an prochain.

Chez Mediatico, les vacances seront françaises. Sur une plage bretonne, où j’écrirais bien un roman de science-fiction, tiens ! Ainsi, à une date indéterminée et sur une planète inconnue, le FBI parviendrait à prouver qu’un laboratoire chinois aurait volontairement laissé s’échapper une souche virale mortelle pour l’espèce humaine ; face aux preuves irréfutables, un tribunal sanitaire international condamnerait la Chine à rembourser les coûts colossaux de la pandémie dans chaque pays et à financer un système de protection sociale mondial ; les réserves de change de la Chine fondraient comme neige au soleil et le système financier mondial en sortirait durablement rééquilibré… Hum, bon. Je crois que je vais d’abord aller à la plage.

Profitons-en, car la rentrée sera chargée : les Universités d’été de l’économie de demain (UEED), le retour du Forum Convergences, le traditionnel salon Produrable, la fameuse Maddy Keynote… Alors, en attendant, reposons-nous. Et pour vous accompagner tranquillement durant la pause estivale, Mediatico vous donne à voir – et à revoir – notre série de portraits engagés. Vous savez, ces vidéos long format d’une vingtaine de minutes qui laissent le temps à nos invités de nous raconter leur parcours de vie. Sur ce fameux fond gris, qui nous invite à plonger dans leurs yeux pétillants, à écouter ce qui les anime tant, à creuser jusqu’aux racines de leur engagement et à nous inspirer, encore et toujours, pour agir à notre tour.

Très belles vacances à vous !

Partagez cet article

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :