fbpx

L’évaluation des actions de formation une obligation : nous avons testé le concept digital Eval’formatechno


Exigée par l’ensemble  des référentiels qualité : Qualiopi ; ISO 9001 ; ISO 9100 ; BRC ; IFS …l’évaluation des actions de formation est une obligation. Si globalement elle est réalisée dans sa phase à chaud, elle l’est moins pour l’évaluation dite à froid, soit quelque mois après la formation.

De très nombreuses sociétés se contentent, par manque de temps et de moyens, de classer les évaluations sans faire  procéder à une analyse détaillée et nécessaire. Ce fonctionnement peut engendrer des conséquences dramatiques pour ces Sociétés, lors d’audits qualité car elles encourent le risque de perdre leur Certification, essentielle à leur existence, dans ce monde concurrentiel.

Et vous ? Avez-vous mis des moyens nécessaires à cette obligation ?

La digitalisation des procédures est la norme et nous avons testé un concept nouveau, disponible en ligne Evalformatechno.com.
Il traite l’évaluation à chaud et, énorme avantage, la difficulté de toute organisation l’évaluation à froid xx mois après et ce automatiquement.
Il  génère une analyse globale de chaque formation et traite  le rapport du formateur avec une traçabilité totale.
Les dossiers sont gérés bien entendu conformément aux recommandations du RGPD.
En cas de dérive qualité Evalformatechno vous prévient par mail.

Vous pouvez tester le service gratuitement et sans engagement

Cela permettra à vos équipes de voir la pertinence du service et l’intégration possible dans votre organisation il suffit de s’inscrire sur https://evalformatechno.com
avec la possibilité de transformer à tout moment votre essai en abonnement.

Il existe une bonne dizaine de concepts similaires sur le web. La particularité d’evalformatechno, c’est qu’il traite uniquement les évaluations dans le cadre de la formation professionnelle, contrairement à ses concurrents qui offrent des services supplémentaires, mais il le fait efficacement et simplement, et surtout conformément aux obligations en vigueur.
Des modèles de questionnaires sont intégrés mais vous avez la possibilité de les modifier simplement afin qu’ils s’adaptent à la philosophie de votre méthode d’évaluation déjà en place.
En cas de dérive qualité Evalformatechno vous prévient par mail afin que vous puissiez prendre les mesures correctives nécessaires.

Un système d’analyse croisé multicritère est disponible

L’ordre de mission, généré et envoyé à l’intervenant, cœur du système puisqu’il communique le lien au moyen d’un Qrcode aux apprenants. Il est très complet : (salle / personne à contacter / lien vers documents / remarques / …) et personnalisable à votre organisation (logo / mentions légales …)

Le concept a été conçu par des professionnels de la formation pour la formation professionnelle.
Ces créateurs ont surtout axé leur développement sur la conformité et la sécurité, c’est pour cette raison par exemple qu’il est impossible de supprimer une fiche d’évaluation reçue . Et ceci peu de concepts le propose.

Conclusion : Eval’formatechno vous libérera totalement des tâches administratives liées aux exigences du suivi de vos actions de formation tout en assurant la traçabilité de la conformité.

Ce service sur abonnement, au vu des services rendus, reste très économique et simplifiera vos procédures. Il sera certainement la solution au problème de traçabilité de votre suivi qualité exigé par les référentiels qualité ISO / IFS / BRC et Qualiopi pour les organismes de formation qui devient une obligation au 01 janvier 2022, date d’application de la loi Avenir professionnelle.
Eval’formatechno va sans doute devenir une référence dans le monde du traitement digital des évaluations de la formation professionnelle, c’est du moins le souhait de ses concepteurs à suivre…


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article