fbpx

L’incendie du « Lyonnais »

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/04/Incendie-Crédit-Lyonnais-FAR-n°326-Archives-Face-au-Risque.jpg

Cet papier a été publié au sein de Face au Risque n° 326 d’octobre 1996


C’est l’incendie un ensemble de superlatifs

Son beauté, sa violence, la durée, sa intrication, sa localisation en prestigieux quartier dans Paris, ajouté au téléphone passé récent de banque, ont logiquement conduit à la forte médiatisation relatives au ce violent sinistre. Le panache a traversé un ciel de la essentielle pendant plus de douze heures! Sans discuter, comme cela fut écrit, de étincelle de la fin touchant à ce siècle, personnes doit remonter à tous les années 1968/1972 afin de en relever relatives au comparables, et encore…

Le décor…

II faut, avant dans décrire l’événement, ensemencer le décor. Vu que c’en est un !   Halls monumentaux, colonnades de marbre, meubles tendus de velours pourpre au mobilier de jardin précieux, escalier dans double vis «  façon Chambord  », coupoles de vitraux, témoins de l’architecture début de centenère comme il de existe dans différents grands magasins. Et dessus, dans la profondeur du cru, le temple feutré de la discrétion. Au sein de quatre sous-sols, très grande salle un ensemble de coffres d’Europe grace à ses 19  000 compartiments, allant relatives au quelques dizaines proposent un centimètres de côté dans quatre mètres à travers trois!

L’ensemble dont incontestées parties sont inscrites à l’inventaire complémentaire des Monuments historiques (façades, escalier capital, verrières et pièce du Conseil), émane de crayons classieux: William Bouwens, défenseur de l’Institut, Victor Laloux, architecte de gare d’Orsay, mais aussi Gustave Eiffel, le plus célèbre.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes