fbpx

L’Ineris renouvelle son instance de gouvernance sociétale

Créée en 2011, la Core est un des fondements de la démarche d’ouverture à la société dans laquelle l’Ineris est engagé depuis plus d’une décennie. S’inspirant du modèle de dialogue pluraliste du Grenelle de l’environnement, la Commission est une instance de gouvernance consultative qui contribue, par son « regard sociétal », aux questionnements scientifiques de l’Institut. Elle a pour mission de faire des propositions et émettre des avis, en lien avec les préoccupations de la société civile, sur les programmes et les travaux de l’Institut.
Dans le cadre de ce nouveau mandat, la présidence de la Core est exercée par Irène Félix, présidente de la Communauté d’agglomération de Bourges Plus et la vice-présidence est assurée par Brice Laurent, chercheur en sociologie à MinesParisTech.
La Core accueille également six nouveaux membres : Bertrand Brulin, délégué fédéral à la FCE-CFDT ; Marion Fourtune, coordinatrice territoriale de réseau au sein de FNE Midi-Pyrénées ; Céline Granjou, directrice de recherche à l’INRAE ; Patrick Hautière, membre du bureau national de la CLCV ; Jacques Reis, conseiller municipal d’Oberhausbergen (Bas-Rhin) et Roland Riefer, ancien responsable HSE au sein du groupe MBDA.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes