La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Logiciel Seirich : des ressources pour aider à son utilisation

logoSEIRICH20noir20copie.2022 08 10 10 10 29Le logiciel Seirich aide les entreprises à évaluer les risques liés à l’utilisation de produits chimiques et les informe sur les démarches de prévention et les obligations réglementaires.

Le site www.seirich.fr est la porte d’entrée vers le logiciel Seirich. Afin d’accompagner les entreprises dans l’utilisation du logiciel, l’INRS met à disposition via ce site plusieurs supports d’information, régulièrement tenus à jour.

Un outil d’aide au repérage

Cet outil d’aide au repérage permet d’entamer une démarche de prévention des risques en faisant un premier repérage des produits dangereux utilisés dans son entreprise. En sélectionnant son secteur d’activités (mot clé puis code NAF), l’outil affiche une liste des familles de produits dangereux et des agents chimiques dangereux potentiellement présents. Il propose également des liens vers des compléments d’information disponibles (fiches toxicologiques ou fiches d’aide au repérage des cancérogènes) correspondant à l’activité.

Des supports d’aide à l’utilisation de Seirich

Des support d’aide à l’utilisation du logiciel sont proposés via le site www.seirich.fr :

  • des tutoriels, vidéos expliquant les grandes fonctionnalités du logiciel,
  • une FAQ avec plus de 80 questions fréquemment posées par les utilisateurs au service questions/réponses de l’INRS,
  • des documents sur le logiciel à télécharger : dépliant et posters de présentation, guides de prise en main, guide méthodologique…

Un guide méthodologique
 

ed6485.2022 08 08 17 30 37Ce guide méthodologique (ED 6485) présente la démarche d’évaluation des risques chimiques développée pour Seirich dans les domaines de la santé, de l’incendie / explosion et de l’environnement. En détaillant la démarche proposée dans le logiciel, cette brochure permet de mieux comprendre les choix et les enjeux de l’évaluation des risques chimiques.

LinkedIn Risques chimiques

Le réseau social sur LinkedIn spécialisé « Risques chimiques » compte aujourd’hui plus de 33 000 abonnés. Il permet aux abonnés de se tenir informés de l’actualité INRS dans le domaine des risques chimiques (nouveautés, brochures ou vidéos, textes réglementaires, évènements à venir…). C’est un outil de veille pour toutes les personnes s’intéressant aux risques chimiques.

Pour en savoir plus :
  

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :