La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

L’Union pour la Méditerranée obtient l’installation d’un pavillon dédié à la COP27


Les particularités régionales pour comprendre les enjeux globaux. Dans les considérations environnementales et de mobilisations pour lutter contre le réchauffement, il peut être utile de mettre en avant les expertises locales. De ce point de vue, l’Union pour la Méditerranée a agi judicieusement en obtenant un emplacement dédié à cet espace maritime à la COP 27 qui va s’ouvrir en novembre prochain en Égypte.

« Cette visibilité renforcer permettra de sensibiliser sur les défis d’une région parfois oubliée des négociations climatiques, puisqu’à cheval entre différents espaces géographiques. Le Pavillon Méditerranéen sera situé dans la « zone bleue » de la COP 27, dédiée aux délégations des pays et aux organisations internationales. L’espace accueillera un grand nombre d’évènements, des groupes de travail et offrira une occasion exceptionnelle de mettre en lumière les défis majeurs ainsi que d’illustrer, partager, débattre des initiatives climatiques pour la région » se félicite l’organisation par communiqué.

« Dans une approche innovante, le Pavillon disposera d’un Conseil scientifique, composé de membres du réseau indépendant d’experts méditerranéens sur le changement climatique et environnemental (MedECC). Le réseau MedECC rassemble plus de 600 scientifiques de 35 pays et a publié en 2019 le tout premier rapport d’évaluation scientifique sur l’impact du changement environnemental et climatique dans la région méditerranéenne. Le Pavillon est destiné à servir la région méditerranéenne et fonctionnera comme un centre ressource pour toutes les activités et partenariats entrepris par les institutions publiques régionales, les organisations de la société civile et les entités du secteur privé qui œuvrent pour une transition durable » continue le texte.

La COP 27 doit avoir lieu du 6 au 18 novembre prochain à Charl el-Cheikh, sur les bords de la mer Rouge. Mais outre le fait que le pays fait partie de l’ensemble méditerranéen, l’UPM souligne le fait que la région est le deuxième ensemble qui se réchauffe le plus vite au monde.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :