fbpx

L’usine d’Elon Musk sans passe-droit en Allemagne


Creative Commons - Pixabay

Creative Commons – Pixabay

Vous savions qu’Elon Musk ne craignait point les prises pour obtenir risques. Sa place en Allemagne le confirme. Le milliardaire étasunien a lancé cette construction d’une usine gigantesque pour la marque de équipages électriques Tesla, sasn plus avoir le feu vert définitif des administrations locales. «  Confronté  à des ennuis administratifs qui retardent gravement son écaillage, le PDG étasunien est arrivé sur la fin de matinée sur le site de une première usine communautaire du groupe, localisée à quelques kilomètres de la capitale germanique, dans la région de Brandebourg. Cette consultation, dont les administrations ont été «  informées  », est «  essentiellement d’ordre technique  », a spécifié sur  Twitter  ce ministre de l’Économie de la région. Pas d’ rencontre avec les responsables politiques locaux n’est prévue, a-t-il encastré. Elle intervient en contexte tendu, donc que l’usine réalisé face à des contretemps tatillons, qui retardent ton inauguration. Tesla connaît informé fin avril que l’ouverture, prévue initialement pour juillet, était décalée dans «  fin 2021  »   » raconte  Le Point.  

La 1ère pierre a été déposée fin 2019, antérieurement que l’étude d’impact environnementale ne procure le feu vert. Un chantier a quand même été autorisée grace à un principe d’examen de l’impact qui plus est des travaux. «  Et un ensemble de pans entiers un ensemble de travaux ont si vous ne pouvez attendre été plusieurs fois suspendus ces derniers mois, retardant le projet. Sous avril, Elon Musk s’était dit «  irrité  » des lenteurs de la bureaucratie allemande. «  Ces obstacles dans le procédé d’autorisation ralentissent cette transformation industrielle  » et créent ce «  risque uniquement l’Allemagne  rate les objectifs climatiques  », avait-il argumenté   » joigne le magazine internautes.

Avec un but d’un demi-million proposent un véhicules produits via an, l’usine se présente comme un levier important au sein de l’essor de la site en Europe. Néanmoins avec une web axée à sujet sur les engagements éco responsables du outil, le feu vert pour obtenir l’Allemagne est principal.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes