fbpx

Mars 2021

Ce mois-ci marque l’anniversaire du premier confinement lié à la pandémie du COVID-19 en France, une expérience diversement vécue par les citoyens. Ce premier confinement avait duré 55 jours, pendant lesquels je prenais un selfie quotidien et la résolution de réduire le rasage.

Mars 2021 ce sont les jours qui rallongent et le soleil plus fréquent, des envies de sorties qui se heurtent aux limitations imposées par les autorités. La difficulté de discipliner les citoyens par la contrainte est une démonstration XXL de pratiques largement abandonnées dans les entreprises. Pour impulser le changement il faut démontrer en le Sens, la finalité et la rationalité des moyens pour atteindre le But. Et ceci ne sont que des prérequis, les chargé(e)s de conduite du changement en savent quelque chose. Pas les politiciens semble-t-il.

Mars 2021 est également un mois de changement professionnel en ce qui me concerne, un changement qui est en partie dû aux effets de la pandémie. C’est un changement désiré et choisi sur base d’une analyse rationnelle. Si vous êtes également confrontés à un choix, une situation insatisfaisante ou un changement imposé, je vous recommande de vous livrer à l’exercice SWOT que je préconise dans deux vidéos :

Si vous avez manqué les parutions de février sur mon Blog de la Nouvelle Industrie, en voici la liste :

Les publications de février sur mon Blog en anglais ont été moins nombreuses ; deux articles (!), que vous pouvez retrouver ici : https://hohmannchris.wordpress.com/2021/02/


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article