fbpx

Mesures barrières au travail

Sous entreprise, le respect effilé des mesures garnitures est nécessaire pour empêcher la transmission de COVID-19.  

Mesures concernant le distanciation physique

Le respect un ensemble de forlonges minimales (plus d’un 1 mètre & mieux 2 mètres) chez les personnes permet d’éviter une contamination respiratoire et manuportée des gouttelettes émises durant la toux, un ensemble de éternuements ou de parole. Ce système doit être exalté en entreprise au sein des espaces communs seins et extérieurs de ce bâtiment. Ainsi, la somme des personnes autorisées au sein des zones de service sera dépendant un ensemble de organisations définies et la capacité dans respecter cette distanciation physique (4m² via personne). Le télétravail se doit de être privilégié tellement que possible.

Pantomimes barrières

  • Se nettoyer régulièrement les patoches à l’eau mais aussi au savon & essuyer avec le papier à fonction unique ou faire une friction grace à un produit hydroalcoolique (FHA), notamment après s’être mouché, avoir toussé ou éternué, se présenter comme allé aux plage, ou encore après tout sortie à l’extérieur, nous avons pris les trimbalages en commun…
  • Se napper systématiquement le nez et la bouche lorsque on tousse ou bien éternue.
  • Se moucher en mouchoir à fonction unique à éliminer immédiatement dans la poubelle.
  • Éviter de se captiver le visage, particulièrement le nez, une bouche et ces yeux.
  • Porter un loup.   Une fois un masque bien régulier, ne pas un toucher.

Affiches INRS

L’INRS propose des annonces pour sensibiliser ces salariés sur les mesures garnitures dans adopter pour se protéger au service et en particulier lors un ensemble de réunions, dans les salles de repas et pause.

Un ensemble de affiches sur les accessoires (chirurgicaux, en tissu…) rappellent les pantomimes à adopter afin de mettre correctement le masque, l’enlever…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article