La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Mon Job de Sens, des formations pour réconcilier engagement professionnel et climat

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2022/03/Job-de-sens-2.jpg
Job de sens 2

Partagez cet article

Donner du sens à son métier ? C’est l’objectif de Laura Genevois, fondatrice de Mon Job de Sens, qui entend inspirer les salariés et les demandeurs d’emploi à l’heure de la transition écologique. « Les gens se posent beaucoup de questions parce qu’ils voient que le monde ne va pas bien, ils ont envie de prendre le pouvoir sur leur vie », explique-t-elle dans cette interview vidéo recueillie sur le dernier salon Talents for The Planet.

Ancienne responsable RSE d’une grande entreprise, Laura Genevois et son équipe proposent aujourd’hui des missions de « conseil d’orientation pour les personnes qui veulent sauver le climat et contribuer à la transition écologique et solidaire ». En parfaite cohérence avec ces objectifs, Mon Job de Sens n’emploie d’ailleurs que des personnes qui viennent du secteur de la transition écologique et solidaire.

Plus de 300 personnes accompagnées en quatre ans

Concrètement, Mon Job de Sens commence par établir un bilan de compétences pour faire le point sur un parcours personnel et professionnel. Puis, l’entreprise sociale étudie les axes d’action possibles et construit, avec l’individu, un nouveau projet professionnel qui correspond à ses valeurs et à ses compétences.

Ce focus individuel et personnalisé s’articule par ailleurs avec une dimension collective, revendique Laura Genevois. Mon Job de Sens organise ainsi des ateliers pour provoquer des rencontres entre participants et des partages d’expérience. L’occasion de se créer un réseau. « Nous avons formé notre trente-quatrième promotion cette année », se félicite Laura Genevois. Depuis quatre ans, Mon Job de Sens a déjà accompagné plus de 300 personnes en quête de sens !

Partagez cet article

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :