La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Montpellier. L’alerte attentat déclenchée par erreur lors d’un test de sécurité incendie

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2022/12/Fausse-alerte-attentat-a-la-faculte-de-medecine-de-Montpellier-sur-le-site-de-lhopital-Arnaud-de-Villeneuve.-Credit-photo-Vpe-_-Wikimedia_Commons..jpg
Fausse alerte attentat a la faculte de medecine de Montpellier sur le site de lhopital Arnaud de Villeneuve. Credit photo Vpe Wikimedia Commons.

Le média local Métropolitain précise qu’un SMS prévenant de cette alerte attentat avait été reçu une quinzaine de minutes auparavant par la direction et des salariés de l’établissement, mais également par les soignants de l’hôpital Arnaud de Villeneuve qui se situe près de la faculté de médecine.

Le contenu de celui-ci était le suivant (voir le tweet ci-contre) : « Échappez-vous immédiatement si vous pouvez le faire sans danger ou cachez-vous, fermez la pièce où vous vous trouvez, éteignez les lumières, mettez votre téléphone en mode silencieux et attendez l’arrivée des secours ».

Une erreur de manipulation est à l’origine de cette fausse alerte. Un agent de sécurité d’une société de maintenance a involontairement appuyé sur le bouton d’urgence de l’alerte attentat lors d’une opération de test du système de sécurité incendie.

« Le problème, c’est que la faculté de médecine est pourvue d’un transmetteur d’informations d’alertes automatiques qui a activé l’envoi de SMS et de mails aux 10 000 étudiants et encadrants de l’université », a confié une source proche du dossier auprès de Le Midi Libre.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :