La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Nespresso décroche la certification « B Corp »

64037169 46033103


La force de la certification « B Corp » c’est de devenir un véritable objectif stratégique pour les entreprises. Une réalité qui s’est confirmée avec les efforts consentis dans la durée par Nespresso pour décrocher ce label. « Les dosettes Nespresso rentrent dans le cercle fermé des entreprises certifiées B corp. La filiale de Nestlé devient l’une des plus grandes entreprises au monde à obtenir cette certification américaine prestigieuse, qui récompense les entreprises ayant un impact social et environnemental positif. Parmi les 4500 ayant déjà été gratifiées du label figurent plusieurs filiales de Danone, Nature & Découverte, Michel & Augustin ou encore Sézane. Pour obtenir le précieux sésame, de plus en plus convoité, Nespresso s’y est pris dès 2019. Mais le processus est long, surtout pour une entreprise internationale dont les pratiques diffèrent d’un pays à l’autre. «B Corp nous a posé 300 questions par marché, et nous sommes présents sur une quarantaine de marchés, explique-t-on chez Nespresso. Même pour B Corp il n’était pas évident de gérer la certification d’une entreprise comme la nôtre» » explique Le Figaro.

L’intérêt de ce label repose aussi sur le fait qu’il ne signifie pas que le processus est terminé. Pour l’heure il valide le discours de la société sur le rapport aux fournisseurs et notamment aux producteurs de café, tant sur leur juste rémunération que sur la durabilité des cultures. Ainsi, la moitié des fournisseurs ont eux-mêmes obtenus la certification de Rainforest alliance.

Le label a été obtenu aussi après avoir évalué les efforts pour le recyclage des capsules même si dans ce domaine il y a encore beaucoup faire et que le « B Corp » est évalué tous ls trois ans avec l’accent sur des avancées. En l’espèce ce sera surtout sur la gestion des déchets.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :