La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Objectif 100 000 Fourmis d’ici 2025

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2022/05/Sans-titre.jpg

La Fourmilière a été créée en octobre 2016, par six amis qui se sont rencontrés dans le cadre de leurs engagements bénévoles. En discutant avec leurs proches, leurs collègues, leur familles, ils ont constaté que ce n’est pas l’envie de s’engager qui manque mais bien un manque d’information sur les différentes façons de s’engager, des difficultés à trouver l’association de ses rêves, à trouver un moment pour en faire lorsque les semaines sont déjà chargées, ou parfois en raison d’une image poussiéreuse du bénévolat. De plus, en échangeant avec plusieurs associations, ils ont constaté que ces dernières manquent régulièrement de bénévoles et que les personnes qui sont engagées sur le long terme ont souvent les mêmes profils. Ces dernières leurs ont fait part d’un véritable besoin en énergies nouvelles afin de redynamiser les activités de l’association et faire de nouvelles rencontres.

Sans titre

La Fourmilière rend le bénévolat « aussi fun et facile qu’un verre entre potes ! »

La Fourmilière propose des missions de bénévolat fun, ponctuelles et non engageantes, dans le but de faire passer le pas du bénévolat à un maximum de personnes ! L’association a vu sa communauté s’élargir progressivement et régulièrement, au début principalement par le bouche à oreille et aujourd’hui la communauté compte près de 15 000 personnes !

Sans titre 1

Pourquoi cette campagne de crowdfunding ?

La Fourmilière a besoin de vous pour faire plus ! À l’agenda 4 objectifs : consolidation, essaimage, pérennisation et accélération. Pour cela, l’association a besoin de ce financement, qui servira à : recruter le futur responsable de l’activité cœur de la Fourmilière, accélérer le développement des antennes régionales et financer les missions de l’association. Mais La Fourmilière voit encore plus grand ! Ouverture d’antennes dans la France entière, encore plus d’événements, une communauté qui dépasserait les 100 000 personnes en 2025…il est beau de rêver !

La Fourmilière est une association qui met tout en œuvre pour lever les freins existants à l’implication de chacun dans des actions à impact social et environnemental. Elle a pour cela identifié et créé des partenariats avec de nombreuses associations à Paris qui acceptent et accueillent dans la bonne humeur et la légèreté des bénévoles ponctuels.

Sans titre 2

La Fourmilière compte plus d’une trentaine d’associations partenaires sur des thèmes variés mais organise aussi ses propres événements à impact, tels que les ateliers de conversation en français à destination des personnes primo- arrivantes, des disco smoothies, un festival pour la journée mondiale des réfugiés ou des ramassages de déchets.

Plusd’informations sur notre site internet : https://lafourmiliere-benevolat.fr

Lien campagne Ulule en cours : https://fr.ulule.com/asso-la-fourmiliere/

Sans titre
unnamed 1 1

Partagez cet article

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article