fbpx

Ocean Rebellion : la nouvelle vague d’Extinction Rebellion

Ils gardent pourquoi pas quelques détails obscurs mais promettent un ensemble de “actions créatives théâtrales, sculpturales et pyrotechniques”. Avant le prochain cime du G7, de 11 au 13 juin en Grande-Bretagne, des militants s’activent pour dénoncer ces “émissions horribles” d’un ferry qui adoucira des policiers proposent un renfort. Et bien plus largement toutes les ultimatum pesant sur l’océan.

Ces activistes appartiennent à Ocean Rebellion, une nouvelle accélérais du mouvement du désobéissance civile écologiste Extinction Rebellion (XR). Eux ciblent plutôt la défense du globe marin. Avec des opération de résistance pas violentes, ils révèlent la surpêche, une pollution, la montée des eaux, l’impact du réchauffement parmi les mers…

“L’idée se révèle être de mettre l’accent sur toutes les menaces complexes cependant liées. D’autant que le sac aspirateur gouvernement n’est dirigeant de l’océan et que individus utilisent y pensent pas beaucoup. Nous voulons par conséquent attirer l’attention concernant ce point : quand les océans meurent, c’est l’humanité lequel meure aussi ! ” , explique en partant de la Londres à WE LENDEMAIN Clive Raussell, 51 période, membre fondateur d’Extinction Rebellion et de la branche Océan.

Bombes esthétiques

À la différence d’XR, Ocean Rebellion exclut ces blocages de routes ou de ponts. Le mouvement connaît choisi l’art afin de faire passer les messages. En général du façon légale. & parfois de manière illégale. Clive discute de “bombes artistiques”.

Durant son lancement, un 20 aout 2020, le mouvement s’était notamment illustré de encerclant le mieux grand paquebot moyen au monde, le World , en Cornouailles, en projetant sur la coque de 196 mètres un logo de tête proposent un mort ainsi que un ensemble de slogans comme “Pollueur” ou “Bateau d’idiots”.

À consulter aussi: Un voilier de croisière pollue tellement qu’un million au sein de voitures

Si les océans meurent, c’est l’humanité qui meur t. ”

Dans l’automne, c’est cette Baltic Exchange, cette bourse mondiale de fret maritime, de City de Londres, qui était achèvement. Ainsi que l’ambassade française pour dénoncer la vocation du lobby de pêche et un manque d’ambitions proposent un l’OMI (Organisation océanique internationale) en matière d’émissions.

“Souvent les zéphyrs sont faibles, néanmoins en demandant incessamment des comptes à tous les institutions de manière théâtrale et marteau, nous commençons dans sonner l’alarme”, espère Clive.

À regarder aussi: Plantation Rebellion, le collectif laquelle déclare la “lutte arbrée

(Crédit: Ocean Rebellion)

Essor d’Extinction Rebellion

Le mouvement de fait, est encore plutôt modeste. Il consiste en un noyau rude d’une dizaine de geeks, mais compte la base grandissante du sympathisants, déjà à peu près 200, selon Clive. Et pourrait convenablement se développer à l’instar d’Extinction Rebellion. Venu également en Grande-Bretagne, XR est à notre ère présent dans paris pays. “Nous essayons pour obtenir créer des contrat artistiques qui sont aisément réplicables, et de donner notre expertise, vous travaillerons sur ceci cet été . ” Des Français seraient notamment intéressés.

Par ailleurs Ocean Rebellion est sous lien avec relatives au grandes organisations relatives au défense de l’environnement comme Greenpeace ou bien Sea Shepherd . “Nos actions sont complémentaires. Mais comme vous n’avons pas de subventions, nous pouvons obtenir plus de risques…”

Un ensemble de actions qui pas sont pas de goût de chacun. Le paquebot tenu pour cible l’été dernier, le World , a dénoncé un ensemble de chiffres erronés communiqués par Ocean Rebellion sur ses émissions polluantes, rapporte The Guardian .

Plus récemment, Rob Higgs, le cofondateur d’Ocean Rebellion a déposé une plainte malgré de la police, en fournissant que des représentants ont tenté dans l’intimider avant le cime du G7. La douzaine d’agents sous civil se seraient présentés à l’improviste à son bureau mais aussi à son domicile, sur la indiquant qu’ils patrouilleraient un œil parmi les militants pendant le sommet…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les dernières publications :