En clair, cela représente 4 763 réalisations dans le cadre du développement d’activité, 1 056 projets pour rapprocher les jeunes malades et leurs parents, 136 projets de prise en charge des adolescents, 2 937 projets d’amélioration de l’accueil et du confort, 568 projets de prise en charge de la douleur et 31 projets Programme Transition « jeunes adultes ». De plus, 6 500 projets ont été déployés au profit des personnes âgées accueillies en EHPAD ou dans les services gériatriques.
La 34ème édition des Pièces Jaunes se tient du 11 janvier au 4 février 2023, avec le retour de la mythique tirelire en carton, absente depuis 2021 à cause du Covid-19. Les enfants pourront également disposer de tirelires à monter et à remplir eux-mêmes. Les Français auront aussi la possibilité de faire des dons par SMS, par chèque, en ligne ou encore en arrondi en caisse. Les intéressés pourront aussi créer une cagnotte en ligne.
La compagne de communication et de collecte Pièces Jaune est facilitée par la générosité de grandes entreprises partenaires mettant à disposition leurs compétences, leurs infrastructures ou leurs produits.
On peut tout d’abord citer le groupe La Poste, qui distribue les tirelires en carton dans plus de 7 000 de ses bureaux de Poste. Après les avoir remplies, les Français peuvent les rapporter jusqu’au 4 février. Pour promouvoir le don en ligne, ce partenaire historique relaye également le site don.fondationhopitaux.fr sur laposte.fr et les réseaux sociaux.
La Banque Postale se mobilise pour sa part via une campagne d’appel au dons diffusée sur trois canaux (une bannière sur son site institutionnel, une campagne de don en 3 clics depuis son espace client et une information sur l’application de la Banque Postale).
Auchan s’associe quant à lui à l’opération Pièces Jaunes en relayant se communication durant l’événement. Le groupe de distribution soutient également la Fondation des Hôpitaux en proposant à ses clients un arrondi en caisse. Il met enfin à disposition ses bornes de collecte de monnaie Coinstar pour faciliter la collecte des Pièces Jaunes.
De grands médias soutiennent aussi l’événement, à l’image de TF1 qui, grâce à la mobilisation de ses journalistes et animateurs, offre une large exposition aux Pièces Jaunes. Le groupe reverse aussi à la Fondation des Hôpitaux les gains cumulés dans ses émissions de jeux.
RTL fait aussi partie de la liste des partenaires. Grâce à ses journaux d’information et ses émissions de divertissement, la station de radio privée informe et sensibilise ses millions d’auditeurs autour de ce vaste mouvement de solidarité. RTL diffuse aussi gratuitement la campagne de promotion des Pièces Jaunes.
Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article