fbpx

Origine du Covid : Joe Biden met la pression sur les services de renseignements américains



Creative Commons - Pixabay

Creative Commons – Pixabay

Un communiqué de presse pour une consigne aux services de renseignements. Le caractère politique de la demande Joe Biden ne fait aucun doute. « Le président des États-Unis a appelé mercredi les services de renseignement américains à “redoubler d’efforts” pour expliquer comment le virus est apparu. Et exigé un rapport d’ici à 90 jours » relève LCI, à la suite des médias américains.
 
Après le feuilleton à rebondissements de l’enquête de l’OMS, Joe Biden assure vouloir sortir de la situation actuelle qui consiste à compiler les théories sans favoriser une version crédible. « C’est par un communiqué que le président américain a dévoilé sa requête. L’occasion de rappeler que les travaux du renseignement américain, qui se concentrent sur deux hypothèses – originale animale ou fuite d’un laboratoire – n’ont pas permis à ce jour d’aboutir à “une conclusion définitive”. Or le temps presse : longtemps balayée d’un revers de main par la plupart des experts, la théorie d’un accident de laboratoire à Wuhan, en Chine, est revenue en force ces dernières semaines dans le débat américain » continue la chaine d’informations.
 
Des fuites de théories du renseignement américain sont brandies depuis plus d’un an lorsqu’elles évoquent la possibilité d’une fuite d’un laboratoire chinois. Tandis que de leur côté, les autorités chinoises développent et envisagent les hypothèses les plus farfelues, du moment qu’elles dédouanent le pays de toute responsabilité, voire même d’être le pays d’origine du virus. « “Les États-Unis continueront à travailler avec leurs partenaires à travers le monde pour faire pression sur la Chine afin qu’elle participe à une enquête internationale complète, transparente et basée sur des preuves”, a ajouté le président américain, déplorant l’attitude de Pékin sur ce dossier. Quelques heures avant la diffusion du communiqué de Joe Biden, Pékin avait accusé mercredi Washington de diffuser des théories “complotistes” sur les origines de la pandémie » conclue l’article de LCI.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes